19 janvier 2007

TUNISIE : COUPE - Logique respectée

La JSK, l’USM, le CSC, l’US Ansar et le CSHLif ont obtenu leur billet pour le prochain tour. Rappelons que cinq matches seulement ont eu lieu puisque onze clubs étaient exempts.
Peut-on considérer l’élimination du SS Kasserine, un club appartenant à la Nationale A, par l’US Ansar, un club de la Nationale B, comme la surprise des seizièmes de finale?
Rappelons que l’US Ansar faisait partie l’année dernière de la Nationale A. Ces deux équipes étaient très proches l’une de l’autre et le match s’est joué à Dar Chaâbane. Le facteur terrain a finalement tranché en faveur de l’USA, vainqueur sur le fil par un petit point (71-70). Dans les autres matches, la logique a été respectée. La JSK a dominé sans problème l’EOGK, de même pour l’USM face au CSH Sousse. Les Cheminots, pour leur part, ont obtenu leur qualification à La Marsa face à l’ASM. C’est l’Avenir qui a mieux géré le début grâce à la forme de Tebbini et de Halouani; le CSC a eu besoin de son métier et de l’apport de son Sénégalais Kassoum pour se qualifier.
Au prochain tour, on trouvera également le CSHLif, vainqueur à Ksar Hellal. Cette qualification aidera sûrement les «Verts» à retrouver le goût du succès et de la stabilité.
R.E.H.

Résultats

JS Kairouan-EOG Kram 82-60
BBC Ksar Hellal-CSHLif 76-78 (67-67 après le temps réglementaire)
AS Marsa-CS Cheminots 72-80
US Ansar-SS Kasserine 71-70
US Monastir-CS Hammam-Sousse 95-66