RD CONGO : L’ASB Onatra risque de rater sa participation
La brillante équipe d’Onatra qui a acquis avec panache son visa pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de basket-ball masculin dont les éliminatoires s’étaient joués à Kinshasa en septembre dernier, est dans la tourmente. Le doute persiste quant à la participation effective du représentant de le RDC à cette compétition qui démarre le 17novembre à Lagos au Nigeria.
En effet, à quelques jours de ce grand rendez-vous de la balle au panier, rien n’est rassurant sur ce dossier et nous dirions même que la sérénité est loin de régner au sein de la famille des matelots. Ces derniers ont encore frais de la manière qu’ils ont loupé la phase finale jouée en Egypte. Cet état de choses n’est pas de nature à rassurer les athlètes. Ces derniers doivent avoir un moral apaisé pour bien se concentrer surtout qu’ils n’ont pas bénéficié d’un stage comme les autres clubs participants.
Comment on le voit, l’incertitude est à son comble. On ne sent pas une avancée significative. C’est ici que nous jetons un regard du côté de M. Daniel Bikindu Ditomene, le président de ce club devenu ADG de l’Onatra pour que ce dernier s’investisse pour trouver une solution urgente pour le déplacement de l’ASB Onatra à Lagos.
Cette fois-ci, tous les sportifs congolais et les basketteurs en particulier voudraient voir leur représentant à cette phase finale. La politique de la chaise vide n’a jamais payé.. Sinon, l’écart entre la RDC et les autres pays ira crescendo et ce n’est pas de bonne augure pour notre basket. Comprenne qui pourra.
Antoine Bolia
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home