04 novembre 2006

TUNISIE : Matches-piège…

On ne lâchera rien à l’occasion de la dernière journée de la phase aller
Dorénavant, il faudra faire très attention quand il s’agit d’avancer le nom d’un ou de deux favoris. C’est que l’actuel exercice a déjà mis en garde quelques postulants. C’est ainsi que jusqu’à la 10e journée, aucun club ne domine la situation et chacun a connu des hauts et des bas.
Le CA et l’ESS mènent au classement à quelques longueurs (trois exactement) d’un groupe de clubs étoffé composé du SN, l’USM, la DSG, la JSK, EZS et l’EOGK. Tout ce beau monde part avec des chances égales pour la qualification au play-off. Ils ont un seul souci : gagner l’un des quatre billets pour le play-off et éviter les qualifications. C’est pourquoi il faudra s’attendre à des matches équilibrés, sortes de pièges pour les favoris classiques.
Ce soir, nous jouerons pour le compte de la dernière journée de la phase aller avant la trêve de novembre qui sera utile pour toutes les équipes. Et s’il n’y aura pas de sommets, toutes les rencontres promettent et peuvent donner lieu à des surprises.

Par-delà la manière

Dos au mur, le SN devrait particulièrement craindre l’EOGK, l’USM ne prendra pas à la légère un CSC qui vient de battre le CA. Ce dernier veut se rassurer et il sait qu’un autre faux pas le plongerait dans le doute. L’ESR évoluera donc sans complexes.
Aucune équipe n’a présenté un basket consistant. Au moment où le CA et le SN freinent, la JSK, l’ESS et l’USM passent la vitesse supérieure. Les Aghlabides dont on loue la discipline de jeu iront à Kasserine se mesurer à un SSK, redoutable sur ses terres. Ce sera le cas pour l’ESS, leader, qui a tout intérêt à se surpasser pour battre le CAB qui savoure encore sa victoire face à Ezzahra. Le dernier match de la journée opposera à Grombalia la DSG à EZS. Deux équipes en quête d’une victoire qui leur fera oublier le faux pas de samedi dernier.

R.E.H.

Le programme

Nabeul
18h00 : SN-EOGK — Kenani-Aloulou
Gorjani
18h00 : CA-ESR — Ksontini-Beltaïfa
Monastir
18h00 : USM-CSC — Bedday-Langar
Bizerte
18h00 : CAB-ESS — Ben Youssef-Jelassi
Grombalia
18h00 : DSG-EZS — Dardour-Cheddou
Kasserine
18h00 : SSK-JSK — Maâloul-Ghemissou