04 novembre 2006

REUNION : Un petit goût de revanche

Cette dernière journée de la phase aller offre aux Aiglons d’Orient une belle occasion de prendre leur revanche sur Saint-Pierre, quinze jours après leur lourde défaite en finale de la Coupe de France.
Touchés en plein vol, il y a quinze jours en finale régionale de la Coupe de France (99-52), les Aiglons d’Orient peuvent prendre leur revanche, ce soir, sur leurs rivaux du Saint-Pierre BB. Pour les Dionysiens, qui ont bien réagi la semaine dernière en s’imposant au Port, le “calvaire de la coupe” est désormais digéré. “Cette finale, il faut l’oublier. On ne l’a pas joué à notre vrai niveau”, explique Jiri Boyer, le capitaine des Aiglons. C’est donc un dauphin regaillardi qui s’apprête à affronter Saint-Pierre, l’ogre régional. Deux équipes encore invaincues cette saison qui vont se battre pour un fauteuil de leader. De toute évidence, ce match au sommet de la dernière journée de la phase aller du championnat a un goût de revanche. Mais “un tout petit goût” seulement... selon les intéressés. “Ce n’est pas un match couperet, insiste Jiri Boyer. C’est vrai qu’on a à cœur de faire mieux qu’il y a quinze jours mais il n’y a pas vraiment d’enjeu. Ce match n’a d’importance que dans l’optique des plays-offs en fin de saison”

Un match sans enjeu ?

Du côté saint-pierrois aussi on minimise l’enjeu de cette rencontre. “Pour nous, c’est un match normal, affirme Daniel Doro l’entraîneur du SPBB. Seul le derby face au Tampon est toujours un moment particulier. C’est sûr que les Aiglons vont vouloir réagir après leur finale perdue mais de toute façon, même si l’on perdait ce ne serait pas un drame : la place de leader n’est pas importante. Ce que l’on veut, c’est gagner le championnat. Pour l’instant, tout nous réussit. Mais il faut être vigilants car nous ne sommes pas invincibles et sur un match, tout peut arriver.” Ce choc de la 7e journée ne serait-il finalement qu’une simple confrontation sans intérêt entre les deux ténors d’un championnat insipide ? Il y a pourtant fort à parier que ce sera tout sauf un match sans enjeu...



La 7e journée Ce soir à 20h30 Saint-Pierre BB - Aiglons d’Orient gymnase Mandela Tampon BB - BC Saint-André espace BB Exempts : CS Port et BCD

Classement : 1. Saint-Pierre BB 8 pts (4 m), 2. Aiglons d’Orient 8 pts (4 m), 3. Tampon BB 6 pts (4 m), 4. BC Saint-André 6 pts (4 m), 5. BCD 6 pts (5m), 6. CS Port 5 pts (5 m).