17 novembre 2006

CÔTE DE IVOIRE : 3 questions à… Kavedzija Veceslav (Entraîneur de l’ABC) :

Le Patriote : L’ABC est le détenteur du trophée continental. Vous allez défendre ce titre au Nigeria. Votre formation est-elle prête pour la bataille ?
Kavedzija Veceslav : Ce ne sera pas facile dans l’ensemble. On ne peut pas affirmer qu’on est absolument prêts à 100%. Mais on donnera le maximum pour conserver le titre. Nous avons les athlètes qu’il faut. Etant champions en titre, notre mission sera de revenir avec notre trophée et non de le laisser là-bas.

LP : Dans quelles conditions avez-vous préparé cette compétition ?
KV : En terme de préparation, on ne doit pas se plaindre. On s’est bien préparés. Nous avons eu dix jours de stage en Tunisie et dix autres jours au Maroc. Nous avons joué contre les meilleures équipes tunisiennes et marocaines. Nous avons beaucoup mis l’accent sur l’aspect physique. Tactiquement, nous avons fait un travail remarquable. Dès notre retour à Abidjan, on a disputé deux rencontres contre l’Africa et Zénith. Ce qui nous fait un total de quatorze matchs en deux mois.

LP : À regarder vos adversaires, n’avez-vous pas de craintes ?
KV : On ne choisit pas ses adversaires dans une compétition. J’ai une équipe qui manque de joueurs de grande taille. Ce qui est le contraire des équipes angolaises qui sont d’excellent niveau. A part leur statut de professionnelles, ces équipes se sont renforcées avec des joueurs de grande taille (2,10m). C’est dire que ce sont des équipes qui viendront avec pour seul objectif de nous ravir le titre continental. Mais nous allons opposer notre jeu collectif que nous avons eu à parfaire pendant nos deux mois de préparation.
Réalisée par OUATTARA Gaoussou