17 novembre 2006

MAROC : 2e journée du championnat de 1ère division : FUS-ASS et TSC-MAS en tête d¹affiche

Deux rencontres à l¹affiche qui attirent les amateurs de la balle orange. Il s¹agit du derby qui mettra aux prises le FUS et l¹ASS avancé à vendredi, le TSC qui reçoit le MAS samedi. Par ailleurs, le Raja et le KAC accueillent respectivement la RSB et l¹IRT. En fin le WAC fera le déplacement à Essaouira chez l¹ASE, pour le compte de la 2ème journée du championnat national de 1ère division.
Le TSC défait difficilement par un petit point face au WAC lors de la 1ère journée aura l¹occasion de démontrer que cette défaite n¹est qu¹un incident de parcours. En jouant devant son public, il doit impérativement s¹imposer pour assurer ses supporters. Son adversaire du jour est un os dur à avaler. Il s¹agit du MAS qui a démontré sa bonne santé face au FUS sous la houlette de son nouvel entraîneur Naît-Ali Ali. Une rencontre qui promet et qui sera acharnement disputée.
A la salle Ibn Yassine, le FUS reçoit son voisin l¹ASS. Les Fussistes qui n¹ont pas encore trouvé tout leur effectif seront à rude épreuve devant la formation de l¹ASS mieux préparée. Un vrai test pour l¹entraîneur Male qui doit peaufiner sa défense et soigner son rebond pour faire face aux joueurs intérieurs Slaouis. Une rencontre qui attire le public Slaoui.
Le Raja auréolé par sa victoire le mercredi à Tanger devant l¹IRT en recevant la RSB, aura l¹occasion de récidiver. Les Berkanis victorieux face à l¹ASE, leur mission semble difficile. Mais la balle est ronde, et un match n¹est jamais gagné à l¹avance.
Le nouveau promu, le KAC, évoluera pour la première fois en première division cette saison à domicile. Il se mesure à l¹IRT. Les deux équipes ont été battues lors de la première journée. Les Tangérois ont subi une défaite amère à domicile face au Raja par 13 longueurs de différence. Une rencontre qui s¹annonce chaude.
La dernière rencontre au programme regroupe les Souiris aux Wydadis ; Les Souiris ont laissé de bonnes impressions devant la RSB à Berkane. Les Wydadis se sont imposés, mais ils n¹ont pas convaincus. Un test pour Hassan Hachad et ses joueurs pour démontrer que leur première victoire n¹est pas due au hasard.
Quant aux Souiris qui seront soutenus par leur public, ils veulent se racheter pour assurer leurs supporters.

Lamghari Lekbir

Programme de la 2e journée

- Vendredi à 19h00
FUS-ASS à Rabat (salle Ibn Yassine)
- Samedi à 15h00
TSC-MAS à Casablanca (salle Sidi Mohammed)
ASE-WAC (à Essaouira (salle couverte)
KAC-IRT à Kénitra (salle couverte)
- Dimanche à 14h30
RCA-RSB à Casablanca (salle Sidi Mohammed).

Mise à jour
Le Raja s¹impose à Tanger

La rencontre opposant l¹Ittihad de Tanger au Raja de Casablanca qui s¹est déroulée à Tanger pour le compte de la mise à jour du championnat de 1ère division de basketball s¹est achevée en faveur des Verts et Blancs sur le score de 17 longueurs de différence.
Les Tangérois qui ont demandé le report pour l¹intégration des nouveaux joueurs étrangers n¹ont pas réussi leur pari puisque aucun joueur étranger n¹a été aligné parmi la formation qui a joué le match. Ainsi donc les Rajaouis ont réussi une excellente performance en allant s¹imposer à Tanger sur le score de 66-49, un écart qui explique largement la domination des Rajaouis malgré le départ de bons éléments à l¹image de Lichtaf qui a opté pour le TSC et Amrallah et Saïd qui ont signé pour l¹IRT.