07 juillet 2006

SENEGAL : Daouda Faye rompt le contrat de « Adidas »

Le ministre des Sports, El Hadj Daouda Faye, a annoncé sa décision de rompre le contrat qui lie Abdourahmane Ndiaye « Adidas » à l’équipe nationale des « Lions ». La révélation a été faite hier lors de l’installation du bureau élu de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb), au ministère des Sports.

« J’ai décidé de rompre le contrat avec Adidas pour abandon de poste depuis presque un an. Car, ce n’est pas ce qui a été dit dans le contrat que nous avions signé avec lui.

« Donc, je ne vais pas payer 5 millions à quelqu’un qui ne vient pas pendant presque un an », a dit le patron des Sports. Depuis hier, « Adidas » n’est plus le sélectionneur national des garçons.

Selon Daouda Faye, le sélectionneur des « Lions » a pour mission, entre autres, de conseiller le Dtn, la formation des entraîneurs locaux, etc. Ce qui n’est pas le cas, a dit le ministre des Sports. Mais c’est surtout pour son indisponibilité à cause de sa blessure que le ministre des Sports a voulu rompre le contrat, en attendant de voir plus clair.

Toutefois, la décision du ministre n’est pas irrévocable, puisqu’il se dit disponible à discuter sur les modalités à diriger l’équipe nationale après son indisponibilité. Il a demandé ainsi au président Alioune Badara Diagne et ses collaborateurs du Comité directeur de réfléchir pour trouver des solutions sur les bons choix.