04 juillet 2006

SENEGAL : Coupes du monde de basket : Le Dtn va parler de la préparation des ‘Lions’ et des ‘Lionnes’

Le directeur technique national de la Fédération sénégalaise de basket fera face à la presse ce matin dans les locaux du siège de l'instance. Une rencontre au cours de laquelle, il sera question de la préparation des équipes nationales féminine et masculine pour le Mondial 2006.

La Fédération sénégalaise de basket, par le biais de son directeur technique national, Ado Sano, tient un point de presse ce matin au siège de l'instance. Une rencontre avec les journalistes qui entre dans le cadre de la préparation des équipes nationales féminine et masculine pour la Coupe monde 2006.

Devant entrer les premiers en action (du 19 août - 3 septembre 2006 au Japon), les ‘Lions’ seront forcément au centre des débats. A un mois et demi du début de leur compétition, l'équipe nationale masculine n'a toujours pas entamé sa préparation. Un retard que le directeur technique national Ado Sano tentera d'expliquer. Même si, selon certaines sources, un plan programme serait déjà ficelé par la direction technique nationale, en collaboration avec le sélectionneur national, Abdourahmane Ndiaye ‘Adidas’. Afin de rattraper le temps perdu, la date du 7 juillet aurait été choisie pour le démarrage des épreuves ; alors que la fin est fixée au 9 août 2006. Les ‘Lions’ auront l'occasion de s'exercer dans des camps d'entraînement en France et aux Etats-Unis, avant de s'envoler pour le Japon, moins d'une semaine avant le début de la compétition.

D'ailleurs, le directeur technique national, Ado Sano était en France, la semaine dernière, pour finaliser avec le coach des ‘Lions’. Blessé au genou droit lors de son jubilé, Abdourahmane Ndiaye serait opérationnel. ‘Il va très bien. J'ai pu le rencontrer pour lui apporter le soutien de la famille du basket’, a confié Ado Sano, qui n'a cependant pas voulu trop se prononcer sur la date de retour à la tête de la sélection nationale du technicien. Le directeur technique national avoue, par contre, avoir profité de l'occasion pour ‘ficeler les stages des équipes nationales en France. Seulement, je n'ai pas pu rencontrer les joueurs qui évoluent sur place’.

Woury DIALLO