MAURICE : US Marines/Maurice
Une rencontre amicale hors du commun opposera demain à 16h au gymnase de Phoenix la sélection de Maurice masculine aux US Marines de l'USS Reubens James. Elle permettra surtout au nouvel entraîneur de la sélection, Jean-Michel Sénèque, de prendre le pouls de son équipe avant d'entamer un long programme de préparation pour les Jeux des îles de 2007.
Celui qui a été nommé jeudi par la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) avec le Malgache Faïda Antoine de Padoue à la tête de la sélection masculine jusqu'aux Jeux des îles de 2007, n'est point un novice à ce niveau. Ancien basketteur de bon niveau, il fut médaillé de bronze aux Jeux des îles de 1990 à Madagascar quand il était capitaine de la sélection. Depuis quelques années, il est entraîneur du Curepipe Starlight féminin qu'il a mené au titre national il y a quelques mois.
Maintenant qu'il est à la tête de la sélection nationale il sait ce qui lui attend. Toutefois le match de demain après-midi ne sera pas un vrai test pour les douze joueurs retenus puisque ces derniers n'ont pas joué de matches depuis deux mois. " Le match contre les US Marines servira de rampe de lancement pour les Jeux des îles 2007. Ce n'est qu'un début ", explique-t-il.
Pour ce marketing officer de la First City Bank, " une sélection c'est un label de qualité et les joueurs doivent donner le meilleur d'eux-mêmes. " " Maintenant, il est clair et net que l'interruption du championnat il y a deux mois a pénalisé les joueurs au niveau de la condition physique. Ce n'est qu'après le match de demain qu'il faudra voir ce qu'il faudra faire. " Il discutera ainsi avec les membres de la fédération pour savoir comment se passera la préparation de la sélection jusqu'aux Jeux des îles car, pour l'instant, tout est un peu flou. " L'objectif est de monter sur le podium aux prochains Jeux des îles. La dernière fois qu'on y était parvenu remonte à 1990 quand j'étais capitaine de la sélection. Pourquoi ne referait-on pas le même coup ? " Ce qui est certain toutefois c'est que cette nouvelle fonction ne l'empêchera pas de suivre comme il se doit le Curepipe Starlight. " J'ai formé Éric Permal et il aura à prendre ses responsabilités. Mais il y a peu de matches dans le championnat féminin et ce n'est que contre Hoop qu'il faut être plus pointu dans les consignes. "
Concernant la rencontre de demain, douze joueurs seront choisis et parmi on pourra revoir Jason Soolen (qui joue en France et qui est en vacances à Maurice) qui avait disputé les Jeux des îles avec la sélection nationale en 2003.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home