03 juillet 2006

MADAGASCAR : Coupe de la Fmbb : Caf conserve son titre

Et de deux. CAF, détenteur du titre 2005 a tenu ses promesses en conservant le titre à la Coupe de la fédération malgache de basket-ball. Il a donné du fil à retordre au SEBAM sur le score de 102 à 95, hier, en finale à l'issue d'une belle bagarre entre les favoris. Les deux équipes ont montré un match très technique au Palais de la Culture et des sports à Mahamasina.
Une journée morose par contre pour le champion de Madagascar en titre après avoir mené le score de 21 à 16 au premier quart-temps. La tendance allait vite s'inverser au deuxième quart-temps lorsque les Fianarois commencaient à prendre le match en mains. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 42 à 40 à la mi-temps en faveur du CAF.
Même scénario au troisième quart-temps où CAF continuait à assurer leurs attaques. De leur côté, les hommes de Salim Shita ne cessaient de repliquer aux estocades fianaroises. Le match s'anima. Ce n'était qu'au dernier quart temps que les basketteurs de Sebam arrivaient à surclasser le CAF de 33 à 31. Mais le temps restant n'ont plus permis aux basketteurs de Boeny de rattraper les écarts. La machine était déjà en branle sur la victoire du CAF qui a réalisé un parcours sans faute.
CAF a éliminé BBCM sur le score de 91 à 80 en demi-finales le samedi 1er juillet. Dès les phases éliminatoires ils se sont montrés combatifs.
Comme toute peine mérite salaire. Cette victoire permet au CAF de remporter la somme de 320 000 ariary.
Pas de regret pour les basketteurs de SEBAM qui méritent aussi les éloges. Ils se sont montrés battants en éliminant FANATIC sur le score de 70 à 60 en demi-finales.

Soafara Ralaimidona