MAURICIE: Hoop pourrait partir à Mayotte
Le champion de Maurice masculin, le Real de Port-Louis, ne voulant pas réduire son effectif, n'ira définitivement pas à Mayotte pour la Coupe des clubs champions de l'océan Indien (CCCOI) du 22 au 29 avril. En ce faisant, la place est libre pour Hoop, championne de Maurice féminine, mais il reste à savoir si le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), qui avait accepté de donner Rs 305 000 pour que les deux formations fassent le déplacement (ce qui aurait été insuffisant car cela aurait coûté Rs 552 000), accepte que cette somme ne revienne qu'à un seul club. Hoop a besoin de près de Rs 270 000 pour participer à cette CCCOI.
Les filles de Dominique Marisson n'attendent plus que la réponse du MJS au sujet de leur déplacement. Si celle-ci est favorable, Hoop prendra l'avion le 22 avril au matin pour Mayotte. " Normalement, on devrait partir, a déclaré au Mauricien Dominique Marisson. On ne sait pas si tout le monde part. Mais est-ce que le ministère acceptera de nous allouer à nous seuls près de Rs 270 000 pour un effectif de quinze personnes ? On attend sa réponse. " Une réponse qui devrait être connue dans les prochains jours car la compétition démarre la semaine prochaine. Du côté du Real, James Lee Fye, dirigeant de cette formation, nous a confirmé que " seul Hoop ira à la CCCOI. On se désiste. "
Par ailleurs, le comité directeur de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) s'est une nouvelle fois réuni hier soir à son siège à Phœnix mais, une fois encore, il n'y a pas eu de quorum car deux membres sur les six étaient absents. Aucune décision n'a pu être prise concernant le poste de trésorier qui est toujours vacant. Par contre, Hedley Han, instructeur international représentant la FIBA à Maurice, a rencontré les quatre membres présents pour parler de quelques lois internationales qui ne sont pas respectées par les clubs dans la Ligue nationale 2006. Notamment en ce qui concerne l'interdiction faite aux joueurs ou entraîneurs d'arbitrer des rencontres. Mais dès la première journée de la saison, certains joueurs et entraîneurs ont revêtu l'habit d'arbitre, contrairement aux règlements en vigueur.
" J'ai bien fait comprendre à la fédération qu'il fallait qu'elle prenne des décisions. Il y a huit à dix arbitres qui viennent de passer des examens et elle n'a qu'à puiser dans ce groupe. Si rien n'est fait, j'alerterai la FIBA pour qu'elle prenne des sanctions. J'ai proposé des solutions. À la fédération d'agir ", a déclaré Hedley Han.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home