MAROC: Quart de finales, 1er tour - Les choses sérieuses commencent !
Après la finale de la 32ème édition de la Coupe du Trône, et qui a vu la consécration pour la première fois de son histoire de la formation de l’Ithihad de Tanger, le championnat entame à son tour sa ligne droite pour voir qui va succéder à l’aigle vert du Raja, le champion sortant. La succession s’annonce des plus serrées, avec un léger avantage au récent vainqueur du Trophée 2005-2006.
Encore sous le charme de sa victoire en Coupe du Trône, l’IRT va se produire à Casablanca pour y jouer le WAC, une équipe qui a attendu la dernière journée pour être fixée sur son sort. Samedi, lors de la finale, Hassan Hachad, le coach Widadi en compagnie de son ailier Yougoslave, a eu une idée sur la valeur technique et tactique de son adversaire du jour, sans oublier que le coach Ghissassi Driss, veut prouver que son groupe est le meilleur à l’échelon national.
Sur le papier, le Moghreb de Fès reste le seul à pouvoir rivaliser avec l’IRT, sur le parquet ce n’est pas le cas, ce qui donne des résultats en dents de scie.
L’entourage est conscient de la situation, mais sans pour autant trouvé une solution durable. En recevant sur son parquet, le FUS, la phalange du MAS doit faire preuve d’une grande maturité tactique. Décimé en finale de la Coupe du Trône sur le plan tactique, le Raja met le cap sur Berkane pour jouer la Renaissance locale. Lors de la première tranche du championnat, le Raja a eu raison par trois fois des Berkanais, serait-il de même ce soir ? Le Raja a un titre à défendre.
Enfin le TSC reçoit l’ASS qui quoi que son esprit est tourné vers le championnat Arabe, garde le titre de championnat comme l’une de ses priorités cette saison. Les Slaouis vont se présenter sans leur ailier Fabrice Serge, victime d’une arthrose, (on parle de la rentrée d’un joueur Ivoirien). Le résultat de la partie risque de basculer d’un côté comme de l’autre, le TSC reste l’une des équipes du championnat la plus imprévisible.
Programme
Mercredi 12 avril 2006
* Casablanca - Salle WAC 20 heures
WAC - IRT
- Fès - Salle 11 janvier 20 heures
MAS - FUS
* Berkane - Salle 20 heures
- RSB - RCA
* Casablanca - Salle
Complexe Sidi Mohamed 20 heures.
- TSC - ASS
Said BEN CHERKI
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home