10 avril 2006

SENEGAL: Championnat du Monde Féminin: Maguette Diop veut six matches de préparation

L'équipe nationale féminine du Sénégal a besoin de six matches de préparation en vue du prochain championnat du monde prévu en septembre prochain au Brésil, a déclaré son sélectionneur Maguette Diop, dans un entretien exclusif avec l'Aps.
‘'En rapport avec la Direction technique nationale (Dtn), nous sommes en train de peaufiner notre programme de préparation en vue de ce rendez-vous mondial. Ce serait bien d'avoir six matches de préparation de haut niveau dans les jambes avant'', a estimé Maguette Diop.
Maguette Diop suivait en compagnie du Dtn, Ado Sano, les matches du championnat national féminin dans un stadium Marius Ndiaye aux trois-quarts vide.
Ces matches devant constituer la dernière phase de la préparation en direction du championnat du monde prévu à Sao Paolo du 12 au 23 septembre prochain, le technicien sénégalais reconnaît que ‘'l'idéal est de participer à des tournois avec des sélections nationales''.
‘'Pour des compétitions comme le championnat du monde ou les Jeux Olympiques, il y a plusieurs tournois de préparation. Et nous comptons nous faire inviter dans au moins deux tournois de haut niveau'', a ajouté Maguette Diop.
De préférence, le technicien sénégalais qui est l'un des entraîneurs les plus titrés du basket-ball sénégalais en club avec l'équipe féminine du Dakar université club (DUC) mais aussi en équipe nationale féminine, souhaite que ‘'les tournois soient organisés au mois d'août''.
‘'Comme ça, ce seront des tournois qui aboutiront directement sur le championnat du monde de basket'', a-t-il ajouté.
Qualifié grâce à sa seconde place lors du dernier championnat d'Afrique qui a été organisé en décembre dernier à Abuja au Nigeria, le Sénégal a été placé dans le groupe B en compagnie de la Lituanie, de l'Australie et du Canada.
D'ailleurs les protégées de Maguette Diop joueront leur premier match contre l'équipe nord-américaine le 12 septembre prochain