CÔTE DE IVOIRE: Une première journée sous le signe des chocs
La deuxième phase de la Nationale1 masculine et féminine de basket-ball a démarré depuis hier avec deux rencontres avancées. Aujourd'hui se joue la première journée de la manche aller avec notamment plusieurs chocs au menu.
Qui pour arrêter l'ABC ?
Le deuxième cycle de la Nationale1 masculine débute dans la soirée d'aujourd'hui avec la rencontre Asec- USK. Il s'agira pour les Mimos de bien entamer cette deuxième phase du championnat face à une solide équipe de Koumassi qui l'avait d'ailleurs devancé au classement à l'issue de la phase aller. Ce samedi, une multitude de chocs attendent les amoureux de la balle au panier. A commencer par le bouillant Africa- Zénith. Une empoignade qui ne devrait pas manquer de qualité et d'engagement tout comme celle mettant aux prises Génération et MBBC. Le match entre OBC (4è) et l'impitoyable leader ABC devrait lui aussi être passionnant. Les Olympiens surclassés à l'aller réussiront- ils à prendre leur revanche sur les Abidjanais ? Une question que ne se posera sûrement pas Don Bosco au moment d'affronter le Séwé. Tant les Ecoliers éprouvent bien de peines en championnat. A moins que la phase retour sonne leur réveil. Les rencontres TBC- Bassam et CSA- Phénix constituent pour leur part, les chocs des mal- classés.
Le duel entre Abidjanaises et Mimos
La deuxième phase de la Nationale1 féminine commence elle aussi par un paquet de chocs à l'image du palpitant Asec- CSA. Troisièmes au classement, les filles jaune et noir essayeront de prendre leur revanche sur leurs impressionnantes adversaires du CSA. Le duel entre le leader ABC et le quatrième OBC devrait lui aussi éjecter de brûlantes étincelles. Souveraines à la manche aller, les impitoyables abidjanaises partent évidemment avec la faveur des pronostics. La rencontre Africa - Assaoufoué est, elle, partie pour être la plus équilibrée du fait de la position des deux équipes au classement. Une victoire des filles d'Assaoufoué leur permettra de doubler leurs adversaires du jour au classement. La confrontation USK (5è) et MBBC (7è) plus équilibrée, devrait donner lieu à un match indécis et plus serré tout le contraire du TBC- Zénith dont la balance penche aisément en faveur de TBC.
Abdoul Kapo
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home