13 avril 2006

MADAGASCAR: Section de Tana

La célébration du cinquième anniversaire de la section de basket-ball s'est terminée en beauté, vendredi, au Palais des Sports de Mahamasina.
L’équipe du Challenger a crée la surprise, lors de cette compétition. Rado, Penny, Cédric, Achille et Edgar, issus d’une équipe de N1B, ont eu la témérité de faire tomber les militaires du Cosfa menés par Raleva, Joce et Denis, champion de Tana en Nationale1A hommes en 2005, durant la finale.
Les joueurs des coaches Bayard et Johnny ont signé la victoire par 71 points à 64, à l’issue d’une rencontre très serrée. A preuve, le score à la mi-temps affichait un écart de 44 points à 41, en faveur de l'équipe de la N1b. L’équipe du Challenger, à forte présence d’expatriés camerounais et de joueurs de grande taille, mérite d'être suivie et crainte.
Chez les dames, l’équipe de Méga Informatique, composée d'internationales comme Gastinah, s’est imposée devant le BBCM par 53 points à 38.
Ces compétitions ont montré un avant-goût du prochain championnat d’Analamanga. Et dans la catégorie des entités, l’équipe de la fédération a eu raison de celle de la section par 79 à 72.
La section a utilisé sa dernière cartouche en organisant les quatre finales de basket-ball à cet endroit, après avoir galéré pendant plusieurs semaines entre les terrains extérieurs de Mahamasina et d’Andrefan’ Ambohijanahary.
Les prestations des rappeurs et danseurs ont illustré les compétitions, durant les différentes pauses et mi-temps. De quoi rivaliser avec les animations du fameux championnat national. La cerise sur le gâteau a été la présence de la lauréate de Pazzapa 1 Aina, qui a remis le trophée à l’équipe du Challenger, vainqueur de la finale masculine. Stan de Pazzapa 3, quant à lui, a offert la coupe à l’équipe de Méga Informatique, chez lez filles. Véritable délire dans le public quand les deux vedettes de la chanson ont embrassé les deux capitaines Penny et Gastinah.

Vero Andrianarisoa