18 mars 2006

TUNISIA: Il fera chaud à Nabeul

SN-EZS est le grand choc par excellence de cette 7e journée.

Le SN, leader du play-off, accueille ce soir son dauphin EZS dans le choc des ténors. Un match ouvert à tous les scénarios et qui risque de chambouler le classement en cas de victoire zahroise. N’oublions pas aussi que ce classique a repris des couleurs après des années d’anonymat…
Aujourd’hui, on constate une amélioration substantielle des deux équipes. Le SN, premier à l’issue de la 1ère phase et toujours leader, a toujours puisé dans son cru. Les Nabeuliens comptent sur leurs joueurs formés au club, ce qui leur garantit homogénéité et surtout continuité. A côté de l’arrivée de Walid Dhouibi (ex-JSK) qui a apporté un plus à l’organisation.
Le SN cherche à confirmer son retour en forme face à ESZ, un sérieux client au titre. Il ne s’agit pas seulement d’assurer la qualification pour le super play-off, mais surtout de prendre une place avancée au classement (le rang a une grande influence sur l’ordre des matches dans le super play-off). Pour sa part, EZS se présente comme l’équipe la plus riche en solutions individuelles grâce à des coups intéressants sur le mercato (Ben Douissa, Maoua, Ben Mahmoud, Hamrouni). Si EZS opte pour un basket offensif orienté vers l’initiative individuelle et l’accélération du rythme, le SN aime axer sa stratégie sur la défense agressive et sur la complémentarité entre les joueurs de base. Opposition de styles? Sûrement pas, mais une certaine différence de repères tactiques et même de tempérament. Jouer à Nabeul pourrait être un atout stratégique pour les Potiers.
Le CA, auteur d’une série de 4 victoires consécutives, aura une oreille sur ce qui se passera à Nabeul. L’équipe de Monem Oune partage la deuxième place avec EZS et espère voir le SN se faire piéger. Mais il faudra une victoire du CA devant la JSK qui a chuté terriblement après un départ canon. Rajeunie, la JSK n’a pas démérité et joue sans la pression du résultat. Les Clubistes sont logiquement favoris vu leur métier. Ils chercheront surtout à prendre leur revanche sur l’équipe qui les a dominés à l’aller.
R.E.H.
Play-off
Salle Gorjani
18h30 : CA-JSK, Cheddou-Beltaïfa

Salle 7-Novembre Nabeul
17h00 : SN-EZS, Dardour-Ben Youssef.