17 mars 2006

SENEGAL: JA-Jaraaf : 59-40 : La rédemption bleue

La 5e journée de championnat de basket prend fin ce soir à Marius Ndiaye avec les rencontres «masculines», JA-Police (18h30) et Douanes-Ugb (20h). Par contre chez les Dames, où elle s’est achevée hier, Saint-Louis bc, tombeur du Duc, continue sa balade en solo et caracole en tête du hit féminin. Les Saint-louisiennes sont talonnées de près par la Jeanne d’Arc qui s’est replacée dans la course en se défaisant du Jaraaf (59-40), mercredi à Marius Ndiaye.

Les «bleu-blanc» de Cheikh Fall ont mis fin à l’invincibilité «vert-blanc», lors du duel entre «sœurs ennemies», un des matches-phares de la 5e journée-filles. Pourtant, les «Médinoises» avaient bien démarré la rencontre (1/4 : 13-16) et jusqu’à la mi-temps, elles ont confirmé leur rang de co-leader (23-22 pour la JA).

De retour des vestiaires, elles ont été submergées par l’attaque et la maturité de la «Vieille Dame». Qui voulait se racheter de sa mauvaise opération de la 4e journée, quand Slbc l’avait surprise dans son «antre» de Marius Ndiaye. Mamy Sané et ses partenaires se sont rebiffées et ont mis les bouchées doubles pour prendre le large à la fin du troisième quart-temps. Avant de verrouiller leur panier dans le dernier quart durant lequel le Jaraaf, maladroit, n’a réussi à marquer que 8 petits points.

bolyba@lequotidien.sn

Programme du jour 5e journée - Hommes 18h30 : JA-Police 20h : Douanes-Ugb