28 janvier 2015

GABON : Stéphane Lasme : "Si le Gabon se qualifie, je serai à l'Afrobasket"

L’ailier gabonais du club turc Anadolu Efes Istanbul envisage d’effectuer un retour en sélection en cas de qualification du Gabon pour l’Afrobasket 2015.

Nommé meilleur défenseur de l’Euroleague en 2013, Lasme est considéré comme le meilleur joueur gabonais et compte apporter son expérience à sa sélection nationale.

Sa dernière participation à cette compétition remonte à l’édition de 2005 en Algérie, et il en garde un bon souvenir : « l’Afrobasket s’est amélioré d’année en année. Participer à l’édition de 2005 m’a apporté beaucoup de confiance pour la suite de ma carrière. C’était une grande expérience » dit-il.
Lasme évoluait à cette époque à l’Université de Massachusetts. Depuis, il a gravi les échelons et est devenu une référence en Europe.

Le Gabon accueillera les éliminatoires de l’Afrobasket 2015 du 2 au 8 Février 2015. Mais qualifié pour le Last 16 de l’Euroleague, Lasme suivra sa sélection à distance. "Si nous nous qualifions, j’irai à l’Afrobasket. Le maillot de l’équipe nationale du Gabon me manque. Nos chances de nous qualifier sont grandes, et j’espère que nous le ferons."