REUNION : Edwige Lawson-Wade de retour
La championne d’Europe 2001 viendra parrainer le 2e open féminin. (Photo archives - FLY)
basket-ball
Décidément, la Réunion aime les Braqueuses. Et les Braqueuses semblent aimé la Réunion. Elles qui étaient venues en juin dernier, quasiment au complet, animé la deuxième semaine du Run Ball juste après une médaille d’argent européenne décrochée en France, vont de nouveau envoyer une représentante.Une ancienne représentante pour être précis, vu que cette dernière a mis un terme à sa carrière cet été. Il s’agit d’Edwige Lawson-Wade, un des plus beaux palmarès du basket français, qui avait d’ailleurs disputer sa dernière rencontre avec ses partenaires lors du dernier Run Ball, aux côtés de ses camarades Céline Dumerc, Emmeline Ndongué ou encore Isabelle Yacoubou.
les 14 et 15 décembre
Cette fois, c’est sans short et son maillot que la meneuse triple vainqueur de l’Euroligue, championne d’Europe en 2001 sous le maillot bleu et médaillée d’argent olympique en 2012. Elle endossera son costume de membre du comité directeur de la FFBB et de vice-présidente de la Ligue féminine pour venir faire la promotion du basket féminin. Lancé à l’initiative de la commission féminine de la ligue régionale l’an passé, Edwige Lawson reprendra le flambeau de marraine de l’open féminin. Après Saint-Pierre l’an passé, où c’est Florence Lepron, une autre “Braqueuse ?, qui avait tenu ce rôle, c’est à Saint-Denis que se tiendra cette journée. Dans le gymnase de Champ-Fleuri, le week-end du 14-15 décembre. Un bel apéritif avant Noël.
H. B.
Choc de Sudistes
R1 MASCULINE - En regain de forme après leurs deux dernières victoires face aux Aiglons et Saint-Paul, les Tamponnais retrouvent ce soir le gymnase de Trois-Mares pour un beau duel face à leurs voisins du Sud, Saint-Pierre. Une bonne occasion de s’étalonner pour ces deux prétendants au titre, qui suivent une courbe inverse de progression. Alors que les finalistes saint-pierrois des deux dernières éditions du championnat effectuent un beau début de saison, ils devront se mettre d’une CCCOI où ils ne sont parvenus qu’à arracher une seule malheureuse victoire. Les Tamponnais sont quant à eux en pleine forme. Ils attendent toujours leur entraîneur-pivot Romuald Tami-Tabeth, mais peuvent d’ores et déjà compter sur leurs glorieux anciens, champions il y a deux ans, et sur leur recrue métropolitaine, le meneur Henri Ndongué-Lembé. Une nouvelle garde qui pourraient leur permettre, en cas de victoire, de faire un gran dpas vers la qualification en poule des As.
Premier duel TBB - BCD
R1 FEMININE - Pour la première fois de la saison, les deux finalistes du dernier championnat vont se retrouver cette après-midi. Les triples championnes en titre tamponnaises reçoivent leurs victimes dionysiennes, habituées des déceptions finales, dans leur antre du 10e Km. Un match qui s’annonce encore une fois à l’avantage des filles de Marc Risacher. Toujours invaincue cette saison et tout juste auréolées du titre de championnes de la CCCOI, décroché la semaine dernière à Maurice après avoir balayé toutes leurs adversaires sur leur passage, les Tamponnaises font encore figure de grandissime favorites. De ce match comme du championnat. D’autant que le BCD est dans une période délicate. Après avoir concédé une défaite sur le parquet du Port il y a deux semaines, elles se sont vues retirer leurs deux points de la victoire lors de la première journée face à Saint-Joseph pour avoir aligné une joueuse non qualifiée.
1 Comments:
adidas shoes
adidas tubular
michael kors purses
michael kors outlet
air jordan 13
timberland boots
longchamp sale
yeezy boost
air max 2018
louboutin shoes uk
Enregistrer un commentaire
<< Home