05 août 2013

TUNISIE : La sélection messieurs part à Dakar

Utile à plus d’un titre…

 Ce sera le dernier tournoi international avant de se rendre en Côte d’Ivoire
Nous sommes à 3 semaines presque du championnat d’Afrique des Nations. Ça se présente bien pour notre sélection, détentrice du sacre en 2011 et qui sera l’équipe à battre. Après un dur marathon de préparation entre stages en Tunisie et à l’étranger, l’équipe a emprunté la dernière ligne droite avec les choix à faire : la liste des 12, les différentes options de jeu et la stratégie à appliquer lors de la compétition. La vue est presque claire au sujet de la liste des 12.
Contrairement à l’édition précédente, la concurrence est moins rude avec des absences de taille: Dhifallah, Béchir H’didane, Braâ, Maoua… Sauf blessure de dernière minute ou tout autre imprévu, on n’aura pas de surprises quant à la liste des 12. Kechrid, Kenioua, Mouhli, El Mabrouk, Sélimène, Channoufi, Mohamed H’didane, Rezig, Ben Romdhane, Ghayaza, Mejri et Gueddour sont les premiers favoris pour  aller en Côte d’Ivoire. Lassaâd Chouya et Ahmed Abassi, qui se trouvent avec la sélection, attendent une belle surprise pour faire partie du meilleur douze.
La sélection de retour d’Espagne, après un stage chargé sans matches amicaux, reprendra ses valises pour rallier Dakar. Le départ est prévu normalement le jour de l’Aïd.

Trois adversaires
Le tournoi de Dakar sera assez intéressant pour nos joueurs. On aura l’occasion d’affronter des sélections africaines. C’est ce qui compte le plus pour le moment pour notre équipe avant le championnat d’Afrique. Nous jouerons face au Sénégal,  le Mali et la RCAfrique.

Sami Husseïni à EZS
La piste Outaïl Ouij abandonnée, les Zahrois se sont tournés vers un autre enfant au club, à savoir Sami Husseïni qui prendra l’équipe en charge la prochaine saison. On rappelle que Husseïni a entraîné pendant un bref moment EZS en fin de saison.

CA : Kéchrid s’éloigne
Pas encore officialisé mais Marouène Kechrid ne devrait pas rempiler au CA. Deux raisons derrière cela : le coût élevé du renouvellement et la présence de Kenouia, El Mabrouk et Albouch qui peuvent évoluer au poste d’organisateur.

F.Bousalem aux USA
Le concours «Red Bull» s’est achevé vendredi soir sur la victoire du Goulettois Farouk Bousalem après avoir battu l’ex-Goulettois Mehdi Ben Mahmoud. Bousalem aura la chance de disputer l’édition finale à San Francisco le 25 septembre prochain.
Auteur : R.EL HERGUEM