13 juillet 2013

TUNISIE : Victoire sur le Qatar

Les internationaux tunisiens ont dominé leur adversaire 83-54
Pas de soucis pour l’équipe de Tunisie lors de son premier test à Doha contre le Qatar. L’équipe de Tunisie a dominé en long et en large son adversaire du jour avec un score sans appel 83-54. Le staff technique en a bien profité pour faire tourner son effectif. Il y aura ce soir un second mach amical contre le Qatar, avant de rentrer en Tunisie et jouer en amical, successivement face à l’Arabie Saoudite et à la Côte d’Ivoire.

Walid Gharbi à l’ESR
L’élimination de la course du championnat d’Afrique féminin a précipité l’affaire : Walid Gharbi sera l’entraîneur de l’ESR la saison prochaine en succession à Monem Oune. C’est quasiment fait entre les deux parties. On signale que Dragan Petecerevic, ex-entraîneur du CA, a préféré entraîner en Roumanie après un accord de principe avec les dirigeants de l’ESR.

Braâ entre le CA et l’ESR
Hamdi Braâ s’entraîne actuellement avec le CA sous la conduite de Monem Oune. Mais cela ne veut pas dire qu’il s’est engagé avec le CA. Le joueur, qui devrait quitter son club égyptien le «Sporting Alexandrie» (pour des raisons d’insécurité), hésite encore entre l’offre du CA et celle de l’ESR (son ancien club). Même si on parle plutôt d’un avantage pour le CA qui insiste plus pour le joueur. Affaire   à suivre.

Kenioua au CA
Sauf rebondissement de dernière minute, Nizar Kenioua, joueur du SN et dont le contrat ayant expiré, devra signer pour le CA dès son retour du Qatar où il évolue en sélection.
Kenouia qui peut évoluer en postes 1 et 2 est intéressé par l’offre du CA. L’accord  de principe y est.

Quid de Kéchrid?
Auteur d’une saison moyenne, Marouène Kéchrid va-t-il rempiler avec le CA? Pour le moment, la vue n’est pas très claire. Libre de tout engagement, l’organisateur de la sélection n’a pas l’unanimité autour de lui au CA. Mais on devra attendre les prochains jours pour y voir plus clair.

CAB : Khanfir arrive
Maher Khanfir entraînera le CAB cette saison en succession à Outaïl Ouij. Khanfir qui a des passages intéressants dans divers clubs tunisiens, sera devant une difficile tâche : faire au moins aussi bien que son prédécesseur. Quant à Outaïl Ouij, il est sur la voie de réintégrer EZS, son club de toujours.