12 juillet 2013

MAROC : CODM news

 Le préparateur physique du CODM Abderrazak Bel M’jahed qui a signé pour trois saisons avec le MAT, était à Meknès pour une journée. Il nous déclaré qu’il y a une très grande différence, entre travailler avec une équipe professionnelle au vrai sens du mot, et ce qu’il faisait à Meknès. Toutes les composantes du MAT sont satisfaits de son travail. Bonne chance Abderrazak.

• Les basketteuses du CODM sont allées vaincre les Fussistes à Rabat dans la salle du MSR 55 à 39. Les jeunes filles meknassies sont donc qualifiées pour jouer la finale ce week-end contre l’IRT vainqueur des FAR. On dit que l’équipe du FUS ne viendrait pas à Meknès pour le match «retour» qui était prévu pour le mercredi 3 juillet.

• Toujours à propos des jeunes filles du CODM basket. Après avoir enlevé haut la main la Coupe du Trône 2012-2013, les coéquipières de Mlle Hassana, vont tenter ce week-end d’arracher le doublé face aux Tangéroises, très redoutées et redoutables.

• Toutes les joueuses du CODM B.B. sont décidées à ne rien laisser au hasard et essayer d’arracher le doublé après leur réussite en finale de la Coupe du Trône. Les Hassana, Hind Loumari, Meriem Hamzaoui, Hanane Ben Saoud, Fatou, Asto, Boukili Oumaïma, Bahia Bouayad, Fatim-Ezzahra Tazi, Salma Zouidi sont aminées d’un très bon moral et veulent réaliser le doublé pour le basket-ball meknassi. Mais attention, la R.S. Tanger n’est pas une proie facile.

• Toujours en basket-ball, mais cette fois chez les garçons du CODM. Après avoir réussi leur accession en 1ère division, ils doivent se déplacer à Marrakech pour disputer les phases finales de la seconde division contre les équipes d’Essaouira, Tanger et Tan-Tan.

• Les dirigeants du club meknassi ont tout fait pour que les basketteurs codémistes se déplacent dans les meilleures conditions, et ce, depuis le jeudi 4 juillet dernier et résident dans un bon palace pour essayer de glaner le titre 2012-2013 de la seconde division. On sait que les formations CODM Tan-Tan, Tanger et Essaouira ont réussi leur accession en 1ère division.

• Toujours pour les basketteurs du CODM, le coach Driss Bakhass a bien préparé ses joueurs pour cette phase finale du championnat du Maroc de deuxième division. Les Othmane Ben Hammi, Amada Cabu, Pape Niagi, Koussair, Ayoub Kass, Rachid Hamdaoui, Youssef Azougar, Brahim Saâdi Ouhamza, etc., sont décidés à offrir le titre à Meknès, malgré la valeur sûre de leurs adversaires.