08 juillet 2013

RD CONGO : Bon départ d’INSS, SCTP, Molokaï et Hatari au play-off de la Liprobakin

Le play-off ou les ½ finales de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ a débuté le vendredi 5 juillet dernier au stadium des Martyrs dans une bonne ambiance en dépit d’un public moins nombreux.
Quatre affiches intéressantes avaient tenu en haleine le public. L’équipe d’INSS a déversé toute sa bile sur Tourbillon qui n’était pas au mieux de sa forme. Score final 106-65. Les amies d’Elysée Kabu avaient survolé la rencontre de bout en bout sans une résistance de leurs adversaires malgré toute la bonne volonté de Monique Tshibola de Tourbillon.
Le second match a permis à SCTP ex-Onatra d’afficher clairement ses ambitions. Dès le 1er quart temps, les matelots avec Mbav, Kalengayi et Nyamazoni excellents, n’ont pas laissé de temps de répit à leurs adversaires qu’ils ont nettement dominés. Score à la fin du 1er quart temps 33-15. La domination de SCTP va quelque peu s’atténuer au deuxième quart temps suite à un sursaut d’orgueil de Terreur qui rivalise d’ardeur avec lui. Score à la mi-temps 51-32 en faveur de SCTP.
A la reprise, Mbav et ses amis ont repris du poil de la bête en pulvérisant nettement leurs adversaires. Au tableau d’affichage à la fin du 3è quart temps 86 à 49. Au quatrième et dernier quart temps, Terreur se montre plus entreprenant que SCTP en prenant le dessus de ce quart temps 29-24 mais perd finalement le match 78-110.
La troisième affiche de la soirée Molokaï-J&A a tenu aussi toutes ses promesses. L’évolution du score a varié à l’avantage de l’un ou autre club avant que J&A ne prenne l’envol pour s’imposer 17-12 à la fin du 1er quart temps. Molokaï va batailler dur pour renverser la vapeur finalement s’imposer sans surprise 67-56. Le match Hatari-V. Club a répondu aux attentes du public. Ce fut un duel sans merci entre deux équipes décidées à remporter la bataille. Finalement, la fraîcheur des joueuses d’Hatari a eu raison de la mollesse de celles de V. Club. Score final 65-58 en faveur d’Hatari.
La manche retour s’est jouée hier.
Tourbillon-INSS (D) :
Terreur-SCTP (M) :
J&A-Molokaï (M) :
V. Club- Hatari (D) :
A l’Eubakin-Est
Tourbillon et M. Libertés sacrés champions saison 2013
A l’Eubakin-Ouest INSS et Fatima sacrés champions 2013
Nous y reviedrons demain avec le bilan de la saison de ces deux ententes