11 juillet 2013

RD CONGO : Du tao tao ce soir au stadium des Martyrs. Finales de la Liprobakin INSS-Hatari (D) et SCTP-Molokaï (M)

Le stadium des Martyrs sera en ébullition cet après-midi à l’occasion de deux finales de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’ INSS-Hatari chez les dames et SCTP ex Onatra et Molokaï chez les messieurs que nous recommandons particulièrement aux férus de la discipline. Mais auparavant, le public qui effectuera le déplacement suivra avec intérêt les matches de classement.
Jeudi 11/07/2013 matches de classement
14h00 : Tourbillon-V. Club (D) :
16h30 : Terreur-J&A (M) :
Que peut-on attendre de deux finales Aller de cet après-midi ?
Dès 17h00, les férus de la balle au panier seront conviés à suivre la finale choc INSS-Hatari. Avant d’accéder en finale, INSS avait disposé de Tourbillon : 106-65 en ½ finale aller et 74-52 en ½ finale retour. L’équipe d’INSS est en pleine forme avec ses joueuses Mikemo, Baongo, Mfutu, Kayyolo, Tshibola, Panzu, Bolombe, Bomolo, Lokombo, Losembesi et Yemamawu. Hatari de son côté avait disposé de V. Club 65-58 en ½ finale aller et 57-50 en ½ finale retour. Hatari compte sur le savoir-faire de ses talentueuses joueuses Nzewu, Makondele, Kapînga, Lasa, Mulundu et les autres.
Quant à la finale SCTP-Molokaï, elle est tout simplement interdite aux cardiaques. Les deux équipes ont des comptes à se rendre. SCTP avait infligé une sévère correction à son adversaire et celui-ci a eu sa revanche en la battant 102-99 le 28 juin dernier. Le match s’annonce palpitant car de deux côtés on compte des basketteurs expérimentés tels que Mbav, Kalengayi, Malemba, Mokiango, Kambala, Bayombo, Mabilama et Niamazoni au SCTP. Ils auront en face Mali, Tomba, Kandoni, Sesele, Toyambi et Ali. Il y aura de l’électricité en l’air. Ceux qui n’effectueront pas le déplacement ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.