21 avril 2013

ILE MAURICE : CHARITY SHIELD : Le basket-ball pour la bonne cause

Hoop (en bleu et blanc) et l’USBBRH (en rouge) s’allieront ce dimanche face aux Malherbes Harlems dans le cadre du Charity Shield

Les basketteurs ont rendez-vous au gymnase de Phoenix ce dimanche pour le Charity Shield, un événement qui se veut caritatif. Les membres du comité directeur ont présenté ce projet qui a pour but d’aider les familles victimes des inondations du 30 mars dernier.
Pour ce Charity Shield nouvelle version, la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) a divisé le pays en deux régions : le Nord et le Sud. « Nous avons voulu mettre sur pied ces équipes afin de créer une synergie entre les joueurs », explique Alvin Athave, président par intérim de la FMBB. Ce dernier est aussi d’avis que le Charity Shield pourrait aider dans certaines causes.
D’ailleurs, cette journée, espère-t-on du côté de la FMBB, a pour but d’aider les sinistrés des récentes inondations. Ce jour-là, le public devra payer la modique somme de Rs 25 pour accéder au gymnase de Phœnix. « Tout l’argent récolté sera reversé à Caritas », précise Alvin Athave. D’ailleurs, la FMBB mettra en vente des boissons non-alcoolisées et de la nourriture. « Les recettes qui en découleront seront également reversées à Caritas. »
Au programme de cette journée dominicale, une collecte de sang, qui débutera à 11h et qui s’étendra jusqu’à 16h. La première rencontre opposera une sélection d’équipes de D2 du Nord à la sélection du Sud. Les équipes concernées sont F17, Faucon Flacq, Centre de formation de Ste-Croix, Trèfles Black Star et Bambous Étoile de l’Ouest. La région sud sera représentée par Rose-Belle Tornado, Malherbes Harlems, Souillac Eagles, Curepipe Black Shield et Cercle de Joachim. Ce match est programmé pour midi.
La deuxième rencontre concernera les éléments féminins. A l’origine, cela, devait être un match entre Beau-Bassin/Rose-Hill et Curepipe, mais le CSSC n’a pu fournir de joueuses pour la sélection. Donc, la rencontre opposera les joueuses de Hoop et de l’USBBRH associées au sein de la même formation à celles des Malherbes Harlems.
La troisième mettra aux prises l’équipe de vétérans de Maurice à celle de la FMBB. Dominique Filleul, directeur de City Sport, un des sponsors de l’événement, se joindra à l’équipe. La rencontre phare de la journée sera celle qui mettra aux prises les deux sélections masculines du Nord et du Sud. Les équipes concernées sont Real, Attila, BBRH-Hoop, Roches-Bois Warriors, Hammers, Barkly, École de basket de Cassis et Vikings pour la région Nord. Du côté de la région Sud, on retrouvera les joueurs de Forest Side, Mahebourg Flippers, CSSC et ASVP.
« Je lance un appel au public afin qu’il réponde présent pour cet événement. D’ailleurs, j’aimerais remercier les sponsors, City Sport, Sunny Food Canners Ltd et IBL », a déclaré Alvin Athave.

1 Comments:

At 6/5/13 04:11, Anonymous Anonyme said...

I just could not depart your website prior to
suggesting that I actually loved the usual information an individual provide
in your guests? Is going to be back frequently to check up on new posts

Feel free to visit my web site :: Just click now to reverse a merchant account together with InstaForex

 

Enregistrer un commentaire

<< Home