16 mars 2013

MADAGASCAR : Imgam continue sa promenade de santé

Invaincue depuis le début du tournoi inter-établissements Smatch’in, qui se déroule au Palais des sports, Imgam a rajouté une nouvelle victoire à sa série hier. Elle a facilement dominé l’équipe de l’Université Aceem hier en quarts de finale. Le score de 67 à 50 reflète bien la physionomie de la rencontre avec Imgam un cran au-dessus.
Grâce à une bonne entame de match, elle a en effet pris la tête dès le début pour ne plus la quitter. Elle a peu a peu creusé l’écart durant la première partie du match, grâce notamment à un Ronald omniprésent en attaque, qui a terminé meilleur marqueur du match avec 22 points.
Ainsi, les coéquipiers d’Odilon n’avaient plus qu’à gérer par la suite et la différence au tableau a toujours avoisiné les vingt unités. Il s’agit là du quatrième succès de rang pour Imgam qui avance à grand pas vers le titre, tellement elle impressionne dans ce tournoi.
Meilleur scoreur
Du côté de l’Inscae, l’autre équipe invaincue jusqu’ici, elle a été sortie par l’Infotour (74-75). Malgré plusieurs coups de pouce de la part des arbitres, notamment avec plusieurs fautes inexistantes sifflées contre leurs adversaires, Kifr, qui a fini meilleur scoreur de son équipe avec 26 unités, et ses coéquipiers n’ont jamais réussi à prendre les devants dans cette rencontre.
Après avoir couru après le score pour finalement recoller dans le dernier quart-temps, ils ont été surpris par une contre-attaque décisive de Marc dans les ultimes secondes du match, qui n’a pas marqué mais converti l’un des lancer-francs qui s’en sont suivis. L’ailier de Sebam a compilé 34 points au total dans cette rencontre.
Pour les demi-finales de ce samedi donc, Infotour affrontera Uprim, qui a largement battu ISPM (76-49). Et Imgam défiera dans l’autre match du dernier carré IFT, vainqueur d’Iscam (77-80). Quant à la grande finale, elle est prévue dimanche à 17h, après les finales inter-lycées garçons (13h), inter-instituts filles (14h) et des concours de tirs à trois points, de dunk et de miss (15h45).
Haja Lucas Rakotondrazaka