14 février 2013

RD CONGO : Ista/Plus Qu’Un Club a échoué face à Molokaï 43-86

C’est depuis mardi 12 février qu’a démarré la 7ème journée du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ‘’Liprobakin’’. La journée était marquée par deux matches en version masculine. J&A a gagné CSM par forfait. Et de son côté, Molokaï a renvoyé aux études Ista/Plus Qu’Un Club 86-43.
Hier, trois matches étaient inscrits au calendrier mais deux seulement s’étaient joués. Le match V. Club-Les Amitiés en version féminine n’a pu se jouer à cause de l’obscurité. Quant aux deux autres chez les messieurs, Terreur a nettement dominé New Generation 66-45. A la mi-temps, il menait déjà 39-18. En lever de rideau, City Kauka est tombé face à Matonge 58-69.
Comment Molokaï était-il parvenu à taire les ambitions de Ista /Plus Qu’Un Club ?
Match décisif, les deux équipes sont descendues sur l’arène avec l’ambition de l’emporter. Les étudiants de l’Ista qui sont arrivés au stadium à bord du grand bus de leur institut, étaient bien déterminés à faire voir des couleuvres à leurs adversaires de Molokaï. Ces derniers, habitués aux grandes joutes les attendaient au tournant. C’est dans cet état d’esprit que démarre la rencontre. Au fil des minutes, Molokaï imprime sa marque et distance son adversaire en menant à la mi-temps 40-22.
A la reprise, les étudiants de l’Ista se lancent de nouveau dans la bataille. Sur le terrain, les joueurs de Molokaï ne leur laissent pas un temps de répit mais au contraire, ils creusèrent davantage l’écart à la fin du 3è quart temps.
Au 4ème quart temps, en dépit de toute la bonne volonté qui a animé les étudiants, ces derniers étaient noyés par la force de frappe de leurs adversaires de Molokaï qui, paisiblement, se dirigeaient vers la victoire qui ne pouvait nullement leur échapper. Ils l’emportent largement au dernier coup de sifflet par 86-43.
Pour les étudiants de l’Ista, ce n’est qu’une partie remise. La prochaine fois, ils ne se laisseront pas faire. Molokaï est donc averti.
A suivre ce jeudi 14 février à l’Eubakin-Ouest au stadium des Martyrs
14h15 : Fatima-Delta (M) 15h15 : J&A-Mukasa (M)
16h15 : INRI-CSM (M)
17h15 : Tondo-Mungano (M)
Rappelons qu’au terme de la 5è journée à l’Eubakin-Ouest, le classement se présente comme suit :
1. Ista 9 pts
2. Tondo 9 pts
3. Fatima 6 pts
4. CSM 6 pts
5. Mukasa 5 pts
6. SCTP 5 pts
7. Rayane 5 pts
8. Mungano 4 pts
9. J&A 3 pts
10. Delta 2 pts
11. Bana Lingwala 0 pt
12. INRI 0 pt.
Antoine Bolia