14 février 2013

MADAGASCAR : Afrobasket Men 2013 - Madagascar reste à la maison

Déception totale, c’est le sentiment qu’éprouvent les membres de l’équipe nationale de basketball, hier. Leur rêve d’aller disputer le tournoi qualificatif de l’Afrobasket Men, prévu le 25 février aux Seychelles, s’est écroulé. En disant « l’Afrobasket junior U-16 qui intéresse Madagascar qui met en pratique sa politique de relève », la réponse était claire.
Pire, négative pour le ministre des Sports, Gérard Botralahy, hier à Iavoloha qui ne pouvait pas satisfaire cette équipe nationale. « Il nous manque le budget pour financer ce déplacement seychellois », a-t-il avoué.
En outre, la zone 7 n’aura pas de représentant à cette joute africaine qui se déroulera à Abidjan, Côte d’Ivoire, en août 2013. Aucun pays ne fera le déplacement aux Seychelles pour ce tournoi qualificatif. Après l’absence de Maurice et des Comores, voilà que Madagascar se désiste aussi au dernier moment.
Un tournoi qui est à la portée de nos porte-fanions, étant donné que Madagascar aura comme unique adversaire, les Seychellois.
« Un tournoi devra avoir lieu pour qualifier une équipe à cette phase finale du cham­pionnat d’Abidjan selon le règlement de la compétition », rappelle Ntsay Abel, président de la zone 7.
Soafara Pharlin