06 février 2013

COTE DE IVOIRE : [N1 Hommes] - AFRICA : Les trois recrues des Oyés se dévoilent

africa-recrueCandidats sérieux aux play-offs, les Oyés ont décidé de renforcer leurs lignes arrières et leur secteur intérieur afin d’atteindre leurs objectifs.

Kouyaté Amadou , Sydney ZADI, et MORO Amadou sont les trois renforts de l’Africa. Quelles sont leurs ambitions ? Que pensent leurs nouveaux partenaires de leurs arrivées au sein du club? Entretien.

Kouyaté Amadou (AFRICA) : "Je suis venu à l’AFRICA parce que je suis un joueur ambitieux. Je préfère jouer dans une équipe dans laquelle on se bat plus. J’ai des ambitions à savoir jouer les play-offs et jouer une coupe d’Afrique avec l’AFRICA.
Je m’intègre tout doucement, et je m’entends bien avec les autres pivots (Jean Philipe Kraidy et Bayala).
C’est vrai que je n’ai pas encore un bon temps de jeu, mais c’est le choix du coach, c’est elle qui fait son classement, mais je suis patient. "

Sydney ZADI (AFRICA) : "J’ai quitté ERMESS à cause d'un conflit de générations. L’équipe d’ERMESS est très jeune et on n’a pas le même niveau. J’ai envie de jouer les play-offs et je vois en l’AFRICA une équipe matûre, je pense que je peux très bien évoluer dans cette équipe.
En plus c’est l’AFRICA qui a manifesté le plus d’intérêt à mon égard. Je n’ai pas choisi la SOA où je me suis entrainé l’an dernier parce que le coach Olivier TEA voulait une équipe jeune comme ERMESS et il a trouvé que j’étais un peu agé.
C’est vrai que je n’ai rien à prouver dans ce championnat mais il faut que je continue de travailler très dur pour gagner ma place dans le 5 majeur."

Amadou MORO (AFRICA) : "J’ai toujours voulu rejoindre l’AFRICA notamment à cause de mon ami et frère Sissoko Soumaila « Jo Papi ». L’an dernier j’étais même "le 15ème joueur" de l’AFRICA avant que j’aille encadrer les jeunes joueurs d’ERMESS à la demande du coach Téa Olivier.
Mais cette année, Sydney et moi avons décidé de venir à l’AFRICA pour jouer le titre. Ça ne sera pas facile c’est clair. Nous sommes nouveaux dans cette équipe, et il faut un temps d’adaptation. J’espère être prêt au moment de commencer la deuxième phase pour apporter mon expérience et tout ce que je peux pour que l’AFRICA joue les premiers rôles dans ce championnat."

Réactions des coéquipiers sur l’arrivée de ces trois joueurs :

Jean–Philippe KRAIDY : "On avait un problème sérieux l’an dernier au niveau des arrières, on n’avait pas assez de tireurs à trois points. Je pense que leur arrivée va nous faire beaucoup de bien dans ce secteur avec l’expérimenté Amadou MORO qui est un "tueur" à 3 points et ZADI Sidney, qui lui est beaucoup plus percutant.
Concernant le pivot Amadou Kouyaté, c’est vraiment un plus pour nous. Je travaille très souvent avec lui à l’entrainement pour développer les automatismes entre nous."

Sissoko Soumaila : "Ils vont nous apporter leur expérience. Vous savez qu’on a perdu Abdoulaye Traoré qui a fait un bon championnat l’an dernier, il fallait le remplacer. Donc la venue de Moro et de Sydney va nous faire beaucoup de bien.
Kouyaté nous aide aux postes 4 et 5. On a démarré le championnat difficilement à cause du manque d’entrainement, donc il faut que les nouveaux s’adaptent et je sais qu’ils vont beaucoup apporter à l’équipe."

DOS SANTOS Siméon : "Avec le départ d’Abdoulaye Traoré et la blessure de Kabirou, on avait un gros problème au niveau des ailiers. C’est donc une bonne chose pour nous de récupérer Sydney et Moro. Moro à cause de son adresse à trois points. Je souhaite juste qu’il travaille dur pour être à son meilleur niveau au moment important.
Sydney à cause de sa défense, il pourra nous apporter énormément en défendant sur des joueurs comme Stéphane Konaté ou Eloi Ngardinga…
Quant à Amadou Kouyaté, il est venu aider JP et Bayala. Ça marche parce qu’il prend beaucoup de rebonds et permet à JP de souffler, même si pour l’instant il ne marque pas énormément."