04 février 2013

TUNISIE : Play-off — 5e journée

La bonne affaire du SN !


La bonne affaire du SN !

Grâce à sa victoire face à l’USM, le SN s’approche du CAB au niveau de la 4e place
Au play-off, il y a deux mondes, il y a celui du CA, l’ESR et l’ESS, et puis celui des autres, tellement l’écart s’est fait sentir avant même la fin de la phase aller. Le trio que nous avons nommé au début a survolé la compétition si bien qu’il est sûr de disputer le super play-off. Ce sera un grand miracle si l’une de ces équipes n’y parvient pas. Entre elles, il y a une course pour le leadership du groupe pour un éventuel et virtuel avantage au terrain par la suite. Dans le second monde, l’enjeu est clair : décrocher le 4e billet pour le super play-off. Et là, la 5e journée, disputée avant-hier, nous propose le scénario suivant : une course à deux entre le CAB (27 points) et le SN (26 points). Les Cabistes n’arrivent pas à rompre la mauvaise série des défaites. Ça lui vaut une grande perte de terrain par rapport à ses poursuivants. Notamment le SNabeulien qui a réussi en trois journées à ramener l’écart qui le sépare du CAB à un petit point. C’est le fait saillant de la 5e journée.

La forme est là !

Le SN a perdu beaucoup de son éclat par rapport à l’année dernière. Effectif rajeuni, départ des frères H’didane et une envie de reconstruire l’équipe après un cycle bien fourni durant 6 saisons, le SN a réussi à se qualifier au play-off. Maintenant, il fait une bonne entame surtout après avoir battu le CAB. Les protégés de Moussa Touré viennent de gagner à Monastir contre l’USM dans un match très important. D’une part, le SN prend deux points au classement sur l’USM et profite de la défaite du CAB face au CA pour réduire l’écart qui les sépare à un seul point. Les Bizertins sont désormais dos au mur : ils n’ont plus droit à l’erreur. Sinon, le SN les rejoindra à la 4e place. Turki et ses équipiers vont devoir réagir face à la montée spectaculaire des Potiers.
Dans cette journée, le CA, l’ESR et l’ESS n’ont pas eu de mal pour l’emporter.

Play-out : EZS déchaînée
Rien n’arrête plus les Zahrois. Après l’énorme déception de ne pas aller au play-off, les équipiers de Mehdi Ben Mahmoud se sont repris pour enchaîner les victoires l’une après l’autre. Avant-hier, EZS a surclassé le CSC et vire seule en tête après la défaite de l’ASH devant l’ESGoulette. Ces trois équipes sont à l’abri du spectre de la relégation, alors que le CSHL fonce dans l’impasse. Les Hammam-Lifois ont besoin d’un énorme exploit pour éviter le pire surtout après avoir perdu contre le SSK. Ce dernier a le moral au top d’autant que le CSC a perdu. Nous avons trois équipes qui se trouvent dans la zone du danger !

Résultats
Play-off
CAfricain-CABizertin 78-68
Essahel-JSKairouan 92-75
JSMenazeh-ESRadès 63-72
USMonastir-SNabeulien 65-68
Play-out
SSKKasserine-CSHLif 73-70
ASHammamet-ESGoulette 66-69
CSCheminots-Ezzahra 73-89

Classement


Play-off

Pts
1) CA 32
-) ESR 32
3) ESS 31
4) CAB 27
5) SN 26
6) JSK 24
-) USM 24
-) JSM 24

Play-out
Pts
1) EZS 24
-) ASH 23
3) ESG 22
4) CSC 21
5) SSK 20
6) CSHL 18