31 janvier 2013

COTE DE IVOIRE : N1 Hommes] – SOA : Les raisons du succès

 
soa-timeoutLes militaires de la SOA savourent la réussite qu’ils ont cette saison. Un succès qui n’est pas dû au hasard.

Absents des play-offs 2012, faute à une série de 5 défaites enregistrées lors des cinq premières journées les militaires semblent avoir retenu la leçon cette année. Après 7 journées ils ont réalisé un parcours sans fautes et occupent la 1ere place ex-aequo avec la JCA.
Symbole du renouveau de cette équipe enfin compétitive, l’arrivée de Coach Téa Olivier sur le banc des militaires. Il a réussi à imprimer sa marque de fabrique caractérisée par une défense agressive et le jeu rapide à cette équipe, et cela porte ses fruits.
« Coach Téa est d’une grande utilité pour nous, nous sommes comme un orchestre et lui c’est le chef d’orchestre, nous le suivons. » nous a dit Agolé Stéphane.
« La force principale de la SOA cette année c’est le nouveau STAFF avec à sa tête le coach Téa Olivier, il nous a apporté beaucoup au niveau des fondamentaux du basket-ball, en terme de tactique de jeu et au niveau de la condition physique.
Nous pratiquons des défenses atypiques dans le championnat que nous arrivons à mettre en place, parce que nous sommes physiquement et tactiquement prêts. Il a réussi à nous inculquer cela.» Cissé Moussa (Capitaine de la SOA).

En plus de ces 2 leaders (Agolé Stéphane et Cissé Moussa), les seconds couteaux composés de tripointeurs (Blé Roland, Omer Yso) et de jeunes espoirs (Désiré Momblé, Méité Ibrahim, Oka….) répondent présents à chaque rencontre.
Plus matures et plus concernés que les années précédentes, les militaires ont parfaitement négocié leur début de saison en ne laissant aucune chance à leurs adversaires .Pour le compte de la 8eme journée, la SOA défie la JCA pour le duel des invaincus. La série se poursuivra-t-elle ?