31 janvier 2013

AFROBASKET 2013 : L'Egypte et le Kenya qualifiés à l’Afrobasket 2013


basketball panierLe Kenya chez les dames et l’Egypte chez les hommes se sont qualifiés pour les Championnats d’Afrique (Afrobasket) de leurs catégories respectives, à l’issue des éliminatoires de la zone V qui ont pris fin ce week-end à Dar es Salaam, en Tanzanie.
Chez les dames, le Kenya, qui remporté tous ses matches, a pris le seul ticket qualificatif de la zone, devançant l'Egypte, l'Ouganda, le Rwanda, la Tanzanie et le Burundi.
le Kenya est la cinquième équipe qualifiées à l'Afrobasket 2013 dames, après le Cameroun (zone IV), la Côte d'Ivoire (zone III), le Mozambique, pays organisateur, et l'Angola, détentrice du trophée.
La phase finale regroupera douze équipes.
Chez les hommes, l'unique billet qualificatif est revenu à l'Egypte qui a dominé le Rwanda, le Kenya, la Somalie, l'Ouganda, le Burundi et la Tanzanie.
Les « Pharaons » sont la onzième équipe qualifiée à l'Afrobasket 2013, après la Centrafrique, le Cameroun et le Congo (zone IV), le Sénégal et le Cap-Vert (zone II), le Maroc et l'Algérie (zone I) et le Burkina (zone III), ainsi que le détenteur du titre, la Tunisie, et le pays organisateur, la Côte d'Ivoire (qualifiée d'office). La phase finale de l'Afrobasket 2013 hommes regroupera seize équipes.