08 décembre 2012

TUNISIE : Championnat national — 12e journée

Quatre places...

Quatre places...
Encore trois journées et quelques places à prendre au play-off
Si le CA, le CAB, l’ESS (Groupe A) et l’ESR (Groupe B) sont sûrs de figurer au play-off, les autres doivent attendre les trois journées qui restent pour le faire. Et l’on s’attend à ce que ces trois journées soient amplement disputées et passionnantes à ce sujet.

Groupe A : nouveau visage de l’USM ?

L’ASH (13 points), l’ESG (13 points) et l’USM (12 points) sont encore concernées par le play-off.
Toutes les trois se livrent une impitoyable bataille à distance. L’USM, récente championne maghrébine, sera attendue à Bizerte. La victoire va donner des ailes à cette équipe laborieuse qui va affronter un CAB décidé à retrouver les victoires. Un véritable choc qui rappelle le fameux match qui les a opposés l’année dernière avec la suite que vous connaissez. L’ESG se mettra au repos, alors que l’ASHammamet attendra le retour de l’ESS pour jouer. En haut du tableau, le CA va tout faire pour rester en première position en jouant le CSHL.

Groupe B : points en or
Les choses sont beaucoup plus compliquées dans ce groupe. Seule l’ESRadès a pu réserver sa place en play-off en prenant une distance par rapport à ses rivaux. SN-JS Menazah et JSK-Ezzahra, voilà deux matches indécis qui auront d’énormes conséquences sur les chances de ce quatuor pour la qualification au play-off.
Ce quatuor opère dans un intervalle d’un point. Vous savez alors que le classement va devoir changer à l’issue de cette journée.

Le programme
Groupe A
Hammam-Lif
17h00 : CSHLif-CAfricain
Bizerte
17h00 : CABizertin-USMonastir

Groupe B
Nabeul
18h30 : SNabeulien-JSMenazah
Radès
16h00 : ESRadès-SSKasserine
Kairouan
16h00 : JSKairouan-Ezzahra