08 décembre 2012

SENEGAL : Ja-Sibac (D) et Asfa-Uso (H) sur le parquet

La 2ème journée du National 1 débute ce jeudi 6 décembre avec deux rencontres prévues au stadium Marius Ndiaye. La Jeanne d'Arc et le Sibac vont ouvrir les débats à partir de 18h, suivis de la rencontre de la poule B chez les hommes entre l'Uso et l'Asfa.
Après les premiers échanges de la saison, les équipes de Nationale 1 A de basketball reprennent ce jeudi les chemins du parquet pour la deuxième journée. Deux rencontres qui s’annoncent palpitantes sont attendues au stadium Marius Ndiaye. Elles mettent aux prises la Jeanne d’Arc et le Sicap basket club dans la poule B dames et ensuite l’Us Ouakam à l’Asfa chez les hommes.

Les Sicapoises et les pensionnaires du Collège Saint-Michel qui ouvrent les débats à partir de 18 heures seront toutes les deux animées par le besoin de se replacer après leurs déconvenues. Les Jawomen, qui ont été vaincues lors de leur déplacement sur le terrain de Mbour Basket club (56-48), ont l’occasion de se jauger devant leur public et essayer de se replacer dans le marathon du championnat. Ce sera le même combat du côté des protégées du coach Oulimata Ndao du Sibac qui ont subi leur premier revers devant une équipe de Saint-Louis basket club quasiment remaniée. Ndèye Sène et ses coéquipières s’étaient imposé (64-49).

Les débats promettent tout autant chez les hommes. Exemptés lors de la première journée, les Ouakamois vont croiser dans la poule A, l’Asfa.

La formation militaire sera, quant à elle à la relance, après avoir été défaite sur le terrain de l’Université Gaston Berger par le champion en titre (65-51). Le championnat national va se poursuivre demain vendredi pour s’achever le dimanche 9 décembre à Dakar mais aussi dans les régions.

Le duel dans la poule B entre les joueurs du Sibac, qui ont réussi à épingler l'AS Douane (60-59°) et la belle formation du Duc, sera sans doute l’une des attractions de la journée du vendredi au stadium Marius Ndiaye.