06 décembre 2012

RCA : Centrafrique : une reprise tardive !

Après son élection en mai dernier ; le nouveau bureau fédéral en charge du basket Centrafricain semblait être parti sur des bases solides.

En effet, l’évocation du budget de 400 millions francs CFA dont 208 avaient été alloué pour la réhabilitation du Palais Omnisports avait rassuré l'opinion sur les intentions du dit bureau.
Hélas, outre cette séduisante réhabilitation effectuée en 3 mois suivie d’une qualification à l’Afro basket 2013 obtenue devant le peuple Centrafricain ravi. Rien ne semble fonctionner au mieu...



La grogne des partenaires

Selons les sources locales ( radios et particuliers privés) .Certaines entreprises sollicitées par la Fédération Centrafricaine de Basketball pour les travaux de réhabilitation n’ont toujours pas encore été indemnisé pour leurs prestations . En dépit du budget attribué à cet effet. L’incompréhension demeure ! Car les tracasseries avec ses partenaires persistent , entraînant l’annulation de tout match de Coupe Nationale.La 54 ème édition traditionnellle n’a pas eu lieu.

Et la suite ?

A l’heure où les autres championnats nationaux africains ont repris et que la ligue des Champions se joue à Malabo. La fédération Centrafricaine a du mal à communiquer sur ses activités, il est difficile d’obtenir des informations relatives aux compétitions locales. Malgré son budget, les rentrées d’argent durant les éliminatoires de la zone IV à Bangui et les divers partenaires associés. La Fédération Centrafricaine n'affiche plus le visage de ses ambitions. Que se passe t-il à Bangui depuis la fin des éliminatoires ? A quand la reprise du championnat 2013 et la diffusion du calendrier fédéral ?