10 décembre 2012

BURKINA FASO : Moving Basketball Camp : L’édition 2012 en préparation

Moving_basketball_camp_2012
Dans le but d’initier les jeunes à la pratique du basketball et améliorer les performances de certains, l’association Moving Basketball Center organise chaque année un camp de basketball pour les amateurs de ce sport au Burkina Faso.
Cette année encore, Sylvain Zingué basketteur burkinabè et initiateur de Moving Basketball Centre (MBC) est en train de mettre tout en ordre pour que ce camp de basket soit une réussite pour les jeunes amoureux du basketball.
Des partenaires comme l’Association Ebène basée au Canada, touchés par cette initiative sont en train de collecter du matériel aux profits des enfants qui participeront au stage 2012 de Moving Basketball Camp.
Le camp regroupe depuis 2006 des jeunes qui veulent s’initier à la pratique de la balle au panier ou qui comptent améliorer leurs performances. Le regroupement concerne les jeunes âgés entre 7 et 19 ans mais compte tenu de la forte demande des parents, des enfants non concernés par cette tranche d’âge sont souvent pris en compte.
L’objectif de l’association Moving Basketball Centre (MBC) est d’offrir aux poussins, les minimes les cadets et les juniors une formation continue. C’est dans ce sens que les meilleurs sont sélectionnés à l’issue du camp et se retrouvent chaque mardi et jeudi pour s’entraîner.
Les enfants issus de Moving Basketball Camp peuvent avoir la chance d’évoluer avec le Moving Basketball Center qui a plusieurs équipes qui participent au championnat national de basketball