10 décembre 2012

SENEGAL : Deuxieme journée (filles) : Ja et Bopp se rachètent

PDF
La deuxième journée du championnat national féminin, commencée jeudi dernier, s’est terminée hier, avec le retour en force de l’équipe de la Ja et celle de Bopp.
La Ja a infligé à l’équipe du Sibac sa deuxième défaite (56-39), de même que Bopp qui s’est imposée, hier, devant Diaraf (66-50).
Le championnat national féminin a été un peu chamboulé lors de cette deuxième journée dans les deux poules. En effet, au moment où la Ja et Bopp reprennent leur envol, l’Asc Ville de Dakar et Mbour basket club, les deux équipes qui avaient créé la surprise lors de la première journée, perdent des plumes et volent bas. Un retournement de situation qui relance la course vers la qualification aux play-offs et le maintien en D1. Concernant l’équipe de la Ja, une lueur d’espoir s’est rallumée après sa démonstration de force devant le Sibac, jeudi dernier. Dominant ainsi du premier au dernier quart-temps, elle s’est finalement imposée sur le score de (56-39). Le Sibac enregistre, par ailleurs, une deuxième défaite de rang dans la poule B.
Les protégées de Khadim Fam, l’entraîneur du Bopp, en ont fait autant, hier, au stadium Marius Ndiaye devant le Diaraf. Après une première défaite devant l’Asc Ville de Dakar, l’équipe de Bopp s’est rachetée en battant le Diaraf (66-50). Pour Khadim Fam, l’entraineur de Bopp, il reste beaucoup de travail à faire dans son équipe. « J’ai une équipe très jeune, et nous sommes en phase de reconstruction. D’ailleurs, nous sommes là pour apprendre, histoire d’acquérir de l’expérience. Notre objectif, c’est le maintien en D1, et nous allons aborder le championnat match par match, pour atteindre ce but. Nous étions les meilleurs aujourd’hui, mais il nous reste du travail à faire si nous voulons avoir une bonne place dans notre poule ». Amadou Coulibaly du Diaraf a, quant à lui, soutenu que ses joueuses ont pêché sur le plan du dynamisme, de l’agressivité et de la conjonction du jeu. « Très vite, nous avons abdiqué. L’équipe n’a pas joué collectivement car chacune d’entre elle voulait régler le match. C’est inadmissible de gagner comme ça ! Bopp a été meilleur, et plus organisé offensivement et défensivement », soutiendra-t-il. Espérant que l’équipe va s’améliore sur le plan offensif lors de sa prochaine sortie, le coach du Diaraf promet de s’atteler davantage à un système de jeu collectif lors de ses séances d’entraînement.
Par ailleurs, le champion en titre, Dakar université club (Duc) a dominé l’Asc Ville de Dakar, vendredi dernier, au stadium Marius Ndiaye (56-39). L’Uso n’a fait qu’une bouchée de Ziguinchor basket club (87-19). Alors que l’Université Gaston Berger et Saint Louis basket club ont remporté leur match respectivement devant Mbour basket club (65-58) et Cayor basket club (53-29).
Absa NDONG
Résultats
Filles : Diaraf /Bopp: 66-50, Zig Bc / Uso: 19 -87, Ugb / Mbour Bc 65-58, Slbc /Cayor: 78-58, Asc Vd / Duc : 29-53
Garçons : Louga Bc / Us Goree 97-70, Duc / Sibac : 94-93, Hbc / Slbc, Bopp / Ugb, Saltigue /As Douanes