10 novembre 2012

TUNISIE : Eliminatoires CACC à Sousse

L’ES Sahel se replace...

L’ES Sahel se replace...
Grâce à sa victoire et celle de l’Union d’Alexandrie sur Al Ahly, l’ESS revient en course. La case départ
Franchement, le niveau des éliminatoires de la CACC qui se déroulent à Sousse est digne d’une édition finale, tellement c’est équilibré et passionnant. Ce n’est pas le top niveau certainement, mais on se demande encore si la Fiba Afrique a bien vu de rassembler 5 clubs nord-africains de valeur pour en choisir deux. C’est une énorme aberration de voir le champion d’Afrique en titre passer par un premier niveau de tri et empêcher un autre club de le faire. On revient à la compétition pour dire que l’Union d’Alexandrie est le plus grand bénéficiaire après sa deuxième victoire. Du coup, les Egyptiens d’Alexandrie ressurgissent et doublent l’ESS, Al Ahly et le CA (chacun de ce trio a une victoire et une défaite). On revient pratiquement à la case départ : ce sera deux places parmi le trio ESS-Al Ahly-CA comme l’on a prévu au début. Nous sommes déjà contents que l’ESS de Makram Ben Romdhane ait pu revenir après une large et confortable victoire contre les Libyens de Ahly Benghazi.

Capital
Le rendez-vous d’aujourd’hui sera capital avec un match au sommet entre l’ESS et Ahly Benghazi. La défaite est interdite pour notre représentant qui affronte l’équipe invaincue de cette compétition. On compte sur la solidité de l’équipe sahélienne et son savoir tactique pour surmonter le cap des Egyptiens.
Si l’ESS gagne (et sur un bon écart), elle prendra option sur son futur adversaire de la journée finale, Al Ahly. Le second représentant tunisien, le CA, sera moins sollicité avec un match à la portée (sur le papier) contre les Libyens de Benghazi.

Le programme
16h00 : C Africain - A. Benghazi
18h00 : ES Sahel - U. Alexandrie