04 novembre 2012

REUNION : Tranquille comme le Guillaume

BC guillaume - Hier, le Guillaume a cédé face aux leaders les Aiglons dans sa salle. Sans amertume toutefois car cette quatrième défaite de la saison ne prête pas à conséquence. Avec 16 points au compteur, les joueurs des hauts de Saint-Paul sont assurés d’être reversés dans la poule élite. Une deuxième en autant de saisons de présence dans l’élite régionale.
Et tout sauf surprenante cette saison alors que l’an passé, cette accession dans le club des six apparaissait comme un petit exploit. "C’est une bonne nouvelle, apprécie Cyril Gautier, capitaine de l’équipe qui n’avait pas fait le calcul. Ça montre que notre qualification l’an passé n’était pas un hasard". Référence à une place acquise l’an passé au sein d’une poule dite abordable. Cette année, le BC Guillaume aura affronter tout le monde avec le même résultat. Ce qui tend à démontrer un niveau qui s’élève et qui se régularise malgré son budget ne dépassant pas les 5000 euros. "Comme quoi on a pas besoin d’un budget de malade pour faire des belles choses, souffle Cyril Gautier. On est des petits, une bande de potes et en plus on a eu pas mal de blessés, de joueurs malades ou absents. Mais ça créé un côté adversité, tragédie, que j’aime bien".
Avec un scenario heureux qui a vu en fin de saison revenir l’homme fort de la raquette Alexandre Vanwalscappel alors que Laurent Manghin a pris place cette saison sur le banc, soulageant Cyril Gautier, qui assurait cette charge la saison passée. Et sans se plaindre, admettant comprendre "que le basket n’est pas la priorité des gens au Guillaume. On est handicapé au niveau économique pour se sructurer et je comprends que la mairie de Saint-Paul mise sur un autre club (le BC Saint-Paul) qui fait de belles choses".
Le Guillaume, aussi le peut. Passé de justesse à côté des demi-finales l’an passé, "il serait présomptueux d’y penser, mais s’il y a un coup à jouer, on va essayer". Histoire de viser encore un plus loin, et d’affirmer des fondations qui deviennent solides et des ambitions sérieuses