31 octobre 2012

[Abidjan 2012] - Réactions : Dieudonné Mabusa (Président de FIBA Afrique)

pdt-mabusa-esek
Au terme de la 18ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions dames qui s’est tenue à Abidjan du 19 au 28 Octobre, certaines personnalités se sont exprimées sur l’organisation et le déroulement de la compétition. La réaction du Président de FIBA Afrique.

''Le sentiment que j’exprime et qui est celui de FIBA Afrique est un sentiment de satisfaction pour deux raisons :
Premièrement, avec cette compétition qui s’achève aujourd’hui, nous venons de réaliser à plus de 90% notre programme d’activités de l’année en cours. Il nous reste la coupe d’Afrique des clubs champions masculins qui aura lieu à Malabo en Guinée équatoriale. La deuxième chose importante est que nous avons assisté à une compétition d’un très bon niveau. Tous les matches ont été disputés dans un bon esprit et avec un arbitrage très correct. Ce qui me réjouit.

Pour ce qui est de l’organisation, il y a deux volets. L’organisation technique qui incombe à FIBA Afrique. Sur ce plan il n’y a pas eu de soucis particuliers. L’organisation matérielle est du ressort de la Côte d’ivoire. Et je crois qu’elle a été satisfaisante dans la mesure où toutes les équipes ont été bien logées. Elles ont bénéficié de moyens de transport adéquats et il n’y a eu aucun problème d’intendance. Nous ne pouvons que féliciter le comité local d’organisation.''