12 octobre 2012

MADAGASCAR : Une phase retour décisive

L'Ascut de Bina (dr.) veut con­fir­mer durant la phase retour
Un grand spectacle en perspective. Le championnat national N1A hommes, qui en est à sa phase « retour », réunira onze équipes à partir de ce samedi, au Palais des Sports de Mahamasina. Cette joute nationale sera la dernière compétition de l'année concoctée par la Fédé­ration malgache de basket-ball et qui fermera officiellement le calendrier 2012.
Dans la phase « aller », l'Ascut et l'Ascum ont terminé leader dans leur groupe respectif. Les points obtenus par les onze équipes durant cette phase seront additionnés avec ceux enregistrés au terme de la phase « retour ». Les quatre premières équipes qui auront accumulé le maximum de points seront retenues pour les demi-finales.
En parallèle se jouera, aussi, le championnat national N1A dames, une nouvelle appellation de la formule NDF (Division nationale féminin). En tout, douze équipes féminines sont retenues pour la course au titre de Champion de Madagascar 2012, à savoir les sept équipes ayant disputé le championnat NDF, en 2011, qui seront complétées par les cinq autres équipes montées en N1A.

Les équipes participantes
N1A hommes : Ascut (Atsinanana), Challenger (Analamanga), Sebam (Boeny), ASA (Analamanga), US Douane (Boeny), Ascum (Boeny), Fanatic (Boeny), Cosfa (Analamanga), SOE (Analamanga), PFOI
(Diana), Cosmos (Diana)

N1A dames : MB2ALL (Analamanga), ASSM (Anala­manga), AFO (Vatovavy Fito­vinany), JCSA (Analamanga), Voromaherin’Alaotra (Alaotra Mangoro), USJFM (Atsimo Andrefana) et Lazan’i Betsileo (Haute Matsiatra), Sebam (Boeny), JEA (Vakinakaratra), Asuma (Boeny), Fandrefiala (Analamanga) et TBC (Bongolava)
Dina Razafimahatratra