08 octobre 2012

TUNISIE : Championnat national — 4e journée

Etincelants CAB et JSM !

Les Cabistes ont surclassé l’armada des stars du CA, alors que la JS Menazah a piégé EZS chez elle.
La 4e journée a été bouleversante et pleine d’enseignements. En l’absence de l’ES Sahel et du SN, exempts, les autres équipes ont pris le soin d’animer la journée. Et pour entrer directement dans le vif du sujet, ce sont le CA Bizertin et la JS Menazeh qui ont créé la sensation. Le premier a battu, sans bavure, le CA de James Branislav, alors que le second a piégé Ezzahra sur son terrain. Les cartes sont donc redistribuées dans les deux groupes avec un CAB qui prend seul les commandes du groupe A. Dans l’autre groupe, un trio partage le fauteuil de leader, à savoir le SN, l’ESR et la JSK. Trop tôt pour parler d’accession au play-off, c’est ce dont on est persuadé après 4 journées. Même les prétendants classiques ne sont pas à l’abri d’une mésaventure.

Branislav et Bizerte

James Branislav tombe pour la deuxième année de suite à Bizerte. L’an dernier, il a chuté avec le SN, et cette année il récidive avec le CA, l’équipe à battre cette année, qui a chuté à Bizerte face à un courageux CAB qui aligne sa 4e victoire.
Les équipiers de Hosni Saïed ont résisté jusqu’à la fin. Badreddine Ben Amor, l’entraîneur du CAB, revient sur cette victoire : «Notre dispositif défensif a prévalu avec une défense changeante axée sur les points forts du CA. Avec aussi une grande rage de vaincre qui nous a permis de l’emporter. En attaque, Dge Dge a été excellent avec ses écrans et ses mouvements qui ont libéré ses partenaires.
La fin du match a été très difficile pour nous. Nous avons gagné avec brio, mais cela ne change pas nos convictions. Nous sommes là pour bâtir une équipe de qualité qui passera au play-off. Avec des jeunes comme Karoui et Chargui, et avec le capital métier, je suis plus qu’optimiste».
A Ezzahra, EZS a subi un revers contre la JS Menazeh. Selon Abdessattar Elloumi, l’entraîneur zahrois, «le tournant de la partie a eu lieu en 2e mi-temps avec la disqualification de Will Brown. C’était sévère et hâtif comme sifflet. Ça nous a compliqué la tâche par la suite. Ce fut équilibré comme match. Nous devons faire mieux dans les prochaines sorties».
La JS Menazeh, entraînée par Safouane Ferjani, enchaîne avec une seconde victoire. C’est tout à son honneur. Dans cette journée, l’ESR, la JSKairouan, l’USM et l’ESGoulettoise ont gagné.

Résultats
Groupe A
CABizertin-CAfricain 72-65
USMonastir-ASHammamet 69-64
CSHLif-ESGoulettoise 58-62
Groupe B
JSKairouan-SSKasserine 86-53
Ezzahra-JSMenazeh 52-55
ESRadès-CSCheminots 74-64
Auteur : R.E.H.