06 octobre 2012

TUNISIE : L’événement à Bizerte avec «CAB-CA»


Le CAB reçoit cet après-midi le CA. Ce match constitue un test probant pour les deux équipes qui veulent continuer sur leur lancée.
Les cabistes , bien jambes, ne veulent pas décevoir cet après midi leurs fans. Mais ont-ils assez de ressources pour freiner l’élan des clubistes qui ne veulent pas rater cette sortie. Les bizertins sur une pente ascendante essayeront de passer avec brio ce cap si difficile. Le chemin menant à la victoire est certes long et semé d’embûches. Cela incite les protégés de Badreddine Ben Amor à la prudence mesurée contre les géants clubistes. Dans cet ordre d’idées, on s’attend à la mise en place d’un bon dispositif tactique avec une défense rigoureuse et une bonne adresse dans les tirs. L’objectif étant de ne pas permettre à l’adversaire de s’exprimer sur le terrain. Mais les protégés de Branislav qui ont des atouts certains ne ménageront aucun effort pour défendre leurs chances. Ils ont accompli jusque là un bon parcours et tenteront cet après midi de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Ils savent bien voyager avec leurs nouvelles recrues Kechrid Mabrouk et Dhifallah qui savent faire la différence. L’US Monastir, qui traverse une période difficile, essayera de se réhabiliter contre l’ASHammamet. Elle mettra du cœur à l’ouvrage chez lui pour faire le plein face à des capbonais qui ont essaient accusé de se racheter pour se remettre sur les rails et remonter au classement. Ce duel promet des échanges rapides et puissants et donnera l’opportunité aux deux formations, en cas de victoire de croire mieux en leurs capacitésLe CSHL qui recevra l’ESG n’aura la partie facile face aux Goulettois . Ces derniers ont tous les atouts pour piéger les locaux chez eux. Les protégés de Habib Chérif veulent s’investir plus dans ce championnat même s’ils jouent loin de leurs bases. Mais ils devront être vigilants et méfiants s’ils veulent bien négocier leur sortie. Leur qualité de jeu, leur solidarité et leur force de caractère sont certes leurs atouts déterminants dans ce duel face à des hammamam-lifois qui tenteront de sauver les meubles et sortir du bas du tableau.
Poule B : ESR-CSC : sans enjeu
La JSManazah qui commence à retrouver le sourire après sa précieuse victoire face à Kairouan l va mettre les bouchées doubles pour honorer son contrat face à Ezzahra. Les banlieusards sont avertis et sont appelés à être prudents face à leur adversaire en net regain de forme. Quoi qu’il en soit, EZS qui nous a habitué à un basket réfléchi et plaisant tentera d’imposer son jeu. Une belle opportunité se présente donc pour les protégés d’Abdessatar Elloumi qui veulent voler haut malgré la valeur de l’adversaire. L’ESRadès accueillera le CSC, un face à face sans enjeu pour les radésiens qui essaient de poursuivre leur série rose face à des cheminots en perte de vitesse. La tâche des Mghirbi et Senoussi sera aisée. Mais ils devront prendre au sérieux cette rencontre et croire en leurs moyens s’ils veulent confirmer leur renouveau. Enfin, la JSK handicapée par l’absence de ses titulaires se mesurera contre le SSKasserine. Les Aghlabides à domicile, tenteront de faire oublier la déculottée subie contre la JSM . Tout cela les inviterait à bien jouer face à des redoutables kasseriniens qui affichent une forme resplendissante et qui nourrissent un formidable espoir de demeurer parmi l’élite.

Kamel Bouaouina
Programme
Poule A
Bizerte 17h00 CAB-CA
Hammam Lif 16h00 CSHL-ESG
Monastir 16h0 USM-ASH

Poule B
Kairouan : 16h00 JSK-SSK
Radès 16h00 ESR-CSC
Ezzahra 16h00 EZS –JSM