06 octobre 2012

REUNION : Basket Express

On enchaîne
Basket-ball - Après l’affiche d’hier entre Saint-Paul et le BCD, les Aiglons seront ce soir opposé aux Tamponnais. Une bonne occasion pour les deux équipes de s’étalonner et de se situer dans cette poule de brassage encore pauvre en enseignements, bien que l’on bascule vers la deuxième partie de championnat. Après leur défaite il y a deux semaines face aux voisins du BCD, les joueurs de Patrick Lacaille ont une deuxième occasion de se frotter à un membre du "Big four" et d’afficher les progrès dans le jeu entrevus à Sainte-Marie la semaine dernière, avec notamment l’intégration de leur recrue de dernière minute, Ludovic Seigneur. Les Tamponnais pourront quant à eux prouver qu’ils ont encore leur place dans les équipes dominant le championnat, ce qu’ils peinent à faire depuis la reprise.
Saint-Pierre ne devrait pas avoir de soucis pour se défaire de Saint-Louis alors qu’une rencontre équilibrée entre Saint-Joseph et le CS Portois peut replacer une des deux équipes dans la course aux six premières place.
Destins croisés
R1 Féminine - Opposés dans le derby dionysien la semaine dernière, le CO Montagne et les Aiglons connaîtront des destins opposés ce soir. Les premières se déplaceront à l’Etang-Salé avec le bon espoir de ramener une victoire face à une formation toujours en quête de son premier succès alors que les Aiglons, vainqueur la semaine dernière, défieront la Tamponnaise et leur recrue Lise Sinacouty.
Première pour Var devant son public
Pro B - Après sa défaite en ouverture de la saison à Bourg-en-Bresse (97-61), Boulogne-sur-Mer, l’équipe où s’est engagé en début de saison Mickaël Var, sera opposée ce soir aux Drômois de Saint-Vallier, à domicile. L’occasion pour l’intérieur réunionnais d’inscrire ses premiers points cette saison, ce qu’il n’était pas parvenu à faire lors de la première journée, cumulant en 11 minutes de jeu 2 rebonds, 2 interceptions, 2 ballons perdus et surtout 5 fautes.