04 octobre 2012

Coupe d’Afrique des Clubs Champions Dames 2012] - Soutien : La FIBB souhaite une finale CSA-ABC

fibb-visite-csaA deux semaines du top départ de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Dames, le CSA et l’ABC ont reçu le soutien du comité exécutif de la FIBB.

C’est son président lui-même, accompagné de quelques membres du comité exécutif de la FIBB, qui a fait le déplacement au sein des différents états major des deux porte-étendards de la Côte d’Ivoire à cette compétition.

A l’Ecole Régionale de Treichville, labo du CSA, Touré Boubakari et sa suite ont assisté à une rencontre amicale des filles de Simon Guillou avant de donner la teneur de leur visite. « Nous sommes venus constater vos conditions de préparation avant ce grand rendez-vous qui nous attend tous. C’est surtout une visite d’encouragement dans l’effort afin que vous représentiez dignement la Côte d’Ivoire. Notre souhait le plus ardent est que la finale oppose le CSA à l’ABC », a déclaré Touré Boubakari. Au nom de ses coéquipières, Kolga Assetou, capitaine-adjoint du CSA, a promis de « défendre d’abord les couleurs du pays avant celles du CSA ».

Au CETI de Marcory, centre d’entraînement de l’ABC, le discours est demeuré invariable. Le président de la FIBB a également souhaité que les vice-championnes de Côte d’Ivoire oublient leur déconvenue en championnat pour se concentrer sur cette compétition qui demeure un ballon d’essai avant l’Afrobasket 2013 Masculin, également organisé par la Côte d’Ivoire. Berthé Salimata, capitaine de l’ABC, et ses coéquipières se sont dites prêtes à « éliminer toutes les autres équipes pour une finale 100% ivoirienne », comme l’a souhaité le président de la FIBB