11 octobre 2012

[Clubs champions Dames 2012] – CSA : Les Warabas privés de leur capitaine

mariama-kouyate-blessreCoup dur pour le CSA, qui devra faire sans sa capitaine, la talentueuse Mariama Kouyaté lors de la prochaine coupe d’Afrique des clubs champions féminins.

La joueuse a été victime d’une rupture du ligament antérieur du genou droit lors d’un match amical de préparation : « J’ai reçu une passe que j’ai mal réceptionné, ensuite j’ai senti mon genou droit se tordre » nous confiait difficilement la joueuse, très triste.

Malgré cette perte, la grande famille du CSA ne parait pas abattu a commencé par son président, Mr Mahama Coulibaly, qui malgré sa déception reste confiant quant à la détermination de ses filles prêtent à tout donner pour faire une bonne prestation « on travaille depuis plus de deux mois avec une grande débauche d’énergie, malheureusement nous avons une blessé de taille, mais cela ne nous a pas ébranlé, ça fait partie des aléas du sports… »

Ses coéquipières, anéanties le jour de l’accident regrettent son absence mais promettent redoubler d’effort pour lui faire plaisir « Le premier jour ça n’a pas été facile, mais on a essayé de prendre ca sur nous. Elle est là, elle nous soutient, elle est présente à tous les entrainements et ça nous encourage. Elle constitue désormais une motivation supplémentaire,» confiait Kani Kouyaté.

Absente du terrain, elle sera présente sur le banc pour jouer son rôle, donner de la voix, et motiver ses coéquipières : «Je serai là pour les encourager, les booster pour qu’elles aillent au-delà de ce qu’elles savent faire. Je vais jouer le rôle de la 12ème fille sur le banc. Le manque ne va pas se sentir. J’ai dit aux filles de s’entrainer deux fois plus et de jouer à la fois pour elle et moi,» ajoute t-elle.

Cette blessure la tiendra éloignée des aires de jeu pendant une durée de 6 mois minimum.