09 juin 2012

MADAGASCAR : Cosfa-Ascum et Ascut-Sebam en demi-finales


Défaite inattendue de l’Ascut devant Cosfa lors de la dernière journée qualificative. Cette dernière est qualifiée pour le carré final.
Les basketteurs de Cosfa sont les quatrièmes qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la fédé­ration, après leur précieuse victoire devant l’Ascut de Toamasina (68-54) hier, à la dernière journée de la phase finale aller du championnat national NIA.
Un succès qui leur permet de terminer premiers de la poule B et classe par contre l’équipe de Toamasina, en encaissant sa toute première défaite de la saison, deuxième de la poule A.
Les militaires rejoignent ainsi l’Ascum, Sebam de Boeny et l’Ascut, déjà qualifiés dans le carré final de la première Coupe de la fédé­ration, réservée aux quatre meilleures équipes de cette phase finale aller du sommet national NIA.

Journée grise
La journée d’hier a été par contre grise pour l’autre équipe d’Analamanga, l’ASA qui, à cause de sa défaite face à l’Ascum de Boeny (71-57), se contente de la troisième place de la poule A. De son côté, Fanatic de Boeny, classé troisième de la poule B, n’accède pas non plus à cette phase finale de la Coupe de la fédération en dépit de sa belle victoire devant l’US Douane (75-68). Cet après-midi, les demi-finales directes mettant aux prises l’équipe de Cosfa à l’Ascum et celle de l’Ascut au Sebam promettent.
Côté dames, la première demi-finale verra l’explication entre Fandrefiala d’Ana­lamanga et TBC de Bon­­- go­lava, alors que JEA Vaki­nankaratra et Sebam de Boeny se mesureront dans l’autre demi-finale. Déjà éliminée en quart de finale, l’équi­pe championne de Boeny en titre, l’Asuma, a terminé ce championnat national avec une victoire devant HKLM sur le score de 57 à 34 au match de classement. Ce qui la place 7e du classement général.