04 juin 2012

MADAGASCAR : Ascut assure devant Ascum


Les retrouvailles entre l’Ascut d’Atsinanana et l’Ascum de Boeny, à la première journée de la phase finale aller du sommet national NIA 2012 qui se déroule actuellement à Toamasina, se sont terminées en faveur de la première sur le score net de 94 à 61. Une occasion pour les protégés de Herilanto Andriamanalina, dit Bomba, de prouver que leur titre de champion de Madagascar n’est pas usurpé.
L’arrivée de Saka et les jeunes talents, à l’image de Lalason, au sein de cette équipe déjà complète avec les expérimentés Guy, Fataka, Coco, Bina et Ardin, entre autres, a augmenté la force de cette équipe. Une nouvelle victoire qui permet ainsi à l’équipe de rester optimiste dans son objectif de conserver le titre.
À l’issue des ces deux journées de compétition, certaines équipes émergent déjà du lot. C’est le cas de l’ASA d’Analamanga qui a enregistré sa deuxième victoire hier, devant Cosmos de Diana sur le score de 92 à 61. L’équipe avait déjà bien débuté en décrochant son match inaugural face à l’autre équipe de Diana, PFOI par 61 à 56. Un net regain qui lui permet de continuer le championnat avec confiance.
Belle entame d’ASA également dans les débats féminins NIA qui se déroulent en parallèle avec ce sommet national NIA. Dans la poule A, l’équipe confirme devant sa coéquipière BFT sur le score de 60 à 36.
HKLM d’Atsinanana assure, quant à elle, à domicile en battant sa coéquipière 3FB par 61 à 59. Les rencontres se poursuivent ce jour, au même endroit.