MADAGASCAR : Bras de fer entre Sebam et Asuma
À trois jours du coup d’envoi du championnat national NIB, qui débutera à Toamasina, le 2 juin, l’équipe représentante de la ligue régionale de Boeny reste un point d’interrogation.
Les équipes finalistes du championnat de Boeny, à savoir Sebam et Asuma, comptent y aller ensemble à cause de l’incident qui s’est passé entre elles durant la finale de ce championnat, ainsi que de l’irresponsabilité de ladite ligue.
L’équipe du Sebam avait remporté la finale aller du championnat par forfait de l’équipe de l’Université. Cette dernière avait refusé de jouer, or elle avait bien fini sa séance d’entraînement. La dissolution ou non de l’équipe de l’ACB, dont certaines de ses joueuses renforcent l’équipe de Sebam, a entraîné ce refus.
Selon l’explication de Jeannot Ravonimbola, à la fois entraîneur du Sebam et fondateur de l’ACB, son club a été bien dissous.
Sebam a également remporté la finale retour par 56 à 50 points, malgré un autre problème qu’a rencontré l’Asuma. Elle était de nouveau contre la participation de Prisca, Tiry et Lydia, anciennes joueuses de MB2All, qui sont venues renforcer Sebam. Un transfert qui, selon les concernées, avait déjà l’approbation de MB2All.
Très tard dans la soirée, la ligue du Boeny en réunion devait prendre une décision concernant ce bras de fer. En attendant, l’équipe du Sebam était déjà en route pour Toamasina.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home