MADAGASCAR : Sebam et Asum représentent Boeny
L'équipe de l'Asuma et celle de Sebam défendront les couleurs de Boeny au championnat national NIB de basket-ball qui débutera, ce samedi à Toamasina. La Fédération malgache de basket-ball, organisatrice du tournoi, en a décidé ainsi après l'incident qui s'est produit entre les deux équipes durant le championnat régional. D'ailleurs, la Fédération a choisi d’élargir à 16 le nombre des équipes engagées contre 14 initialement.
La ligue régionale de Boeny a également tranché sur le litige entre les deux équipes et a accordé à l'équipe d'Asuma le titre de championne de la région. Durant ce sommet national, elle occupe ainsi la tête de la poule C, grâce à la troisième place de sa région lors de la dernière édition du championnat, selon le règlement de la compétition.
Asuma et Sebam ainsi que JEA Vakinankaratra rejoindront Asa, BFT, Fandrefiala d'Analamanga, CJA, Sporting de Diana, ALM d'Atsimo-Andrefana, ASJF, BCJ de Haute-Matsiatra, TBC de Bongolava, ASC 44 d'Alaotra Mangoro et HKLM, Mega Informatique et La Renaissance d'Atsinanana à ce sommet national.
Analamanga et Atsinanana alignent chacune trois équipes pour leur statut respectif de championne en titre et hôte de la compétition. HKLM d'Atsinanana et Fandrefiala d'Analamanga occupent respectivement la tête de poule A et B.
De son côté, ASC 44, classée quatrième en 2011 occupe la tête du groupe D.
Pendant huit jours, Toamasina sera donc la capitale du basket-ball. La première phase du championnat national NIA, les matches aller, se déroulera en parallèle avec ce sommet national NIB.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home